Nos actualités
Prolongations de contrat pour Élie Gesbert et Thibault Guernalec
Le 20 avril 2020

Manager Général de l’équipe Arkea-Samsic, Emmanuel Hubert a prolongé les contrats de Élie Gesbert et de Thibault Guernalec


 


 


« Élie et Thibault, deux coureurs d’avenir »


Emmanuel Hubert , Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic


« Le cyclisme est un sport qui dégage des valeurs et de la solidarité, deux mots qui ont du sens et de l’importance pour moi. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de prolonger de deux ans le contrat de Élie Gesbert, victime d’une grave chute sur les routes du Trophée de Majorque. Élie est un jeune coureur qui compte au sein de notre effectif, et en lequel je crois beaucoup. Je sais qu’il reviendra encore plus fort dans quelques mois.


L’équipe Arkea-Samsic a également décidé de prolonger Thibault Guernalec, lui aussi, pour deux saisons supplémentaires, car ce coureur « 100% » breton, comme ÉlIE, incarne également l’avenir. Thibault peut faire partie à terme des meilleurs rouleurs français, mais pas seulement. Il a en effet fort brillamment, démontré, en début de saison, d’autres qualités tout aussi intéressantes en obtenant une belle quatrième place au classement général de la Vuelta de Murcie »


 


« Une grande marque de confiance »


Élie Gesbert


« Le fait que Emmanuel Hubert me fasse signer une prolongation de contrat de deux années supplémentaires est une grande marque de confiance de sa part et de toute l’équipe Arkéa-Samsic à mon égard. Je suis blessé (Elie s’est fracturé la rotule sur les routes du Trophée de Majorque), et savoir que je vais pouvoir disposer d’un contrat pour les saisons 2021 et 2022 c’est excellent pour le moral : premièrement compte tenu du contexte actuel, et de cette pandémie, et deuxièmement par rapport à ma blessure, et cette période durant laquelle je me trouve encore en convalescence. Je sens à travers ce nouveau contrat que Emmanuel Hubert et toute l’équipe Arkéa-Samsic ont confiance en moi, et cela me fait du bien.  J’ai recommencé à rouler avec ma jambe valide, voici quelques semaines. Pour ce qui est de celle qui a été blessée, j’ai retrouvé une bonne flexion. J’espère maintenant vraiment pouvoir d’ici deux à trois semaines recommencer à rouler véritablement sur home-trainer en utilisant cette fois-ci mes deux jambes ».


 


 


« Travailler dans la sérénité »


Thibault Guernalec


« Je suis heureux de prolonger mon contrat de deux années supplémentaires au sein de l’équipe Arkéa-Samsic, cela veut dire que Emmanuel Hubert m’accorde sa confiance. Cela me permet  aussi de continuer à travailler dans la sérénité. Je vais en effet aborder la fin de saison de manière relâchée. Je ne vais pas courir afin de faire mes preuves mais dans le but de continuer à obtenir de bons résultats à titre pour le compte collectif de l’équipe Arkéa-Samsic, mais aussi bien évidemment à titre personnel »


 


Arkéa-Samsic