Nos actualités
Quatrième et à notre place !
Le 2 août 2019

Le Team Arkéa-Samsic a pris la quatrième place du prologue par équipes du Kreizh Breizh Elites gagné par les Néerlandais de BEAT Cycling. Sans imaginer que la victoire était possible, Franck Renimel a vu de bonnes choses dans cet exercice qui nécessite beaucoup d’automatismes.


« Sincèrement, dit-il, on avait moyen de faire mieux sur ce chrono. Concernant la victoire, nous n’avons pas de regrets, BEAT nous met 13 secondes, on ne pouvait pas aller les chercher mais sur des détails, je pense qu’il était possible de gagner un peu de temps. Au départ par exemple, Laurent Pichon est parti très vite et il a fallu s’adapter mais notre deuxième partie de course a été moins rapide que ce que nous avions envisagé. Il y a quand même de bons indices. Dans l’ensemble, sans en être encore de grands spécialistes, je trouve que le travail paie. On bosse plus cet exercice qui est particulier, notamment depuis les stages hivernaux et des automatismes se mettent en place, progressivement, même si ce n’est jamais la même composition d’équipe. »


La deuxième étape, samedi, de Calanhel à Plouray, sera disputée en ligne avant d’atteindre le circuit final. Bien malin celui capable d’établir un pronostic. « Ah oui, poursuit le directeur sportif d’Arkéa-Samsic, demain ce sera différent. Sur ce que j’ai vu dans les kermesses belges en juillet, Laurent Pichon et Benoît Jarrier sont bien mais avec 25 équipes en lice, ce sera décousu et il faudra être vigilant mais chaque jour nous avons une carte à jouer