Nos actualités
Une quatrième place pour commencer
Le 31 juillet 2019

Le Tour du Portugal s’est élancé de belle manière pour le Team Arkéa-Samsic. En spécialiste, Thibault Guernalec a pris la quatrième place du prologue à deux secondes du vainqueur, le Portugais Caldeira (W52-FC Porto). Fêtant son anniversaire ce jour-même, Thibault a endossé le maillot blanc de meilleur jeune.



Thibault Guernalec : « J’ai de bonnes sensations depuis le Tour d’Autriche, j’étais décidé à faire un bon Tour du Portugal d’entrée dans l’exercice du contre-la-montre, que j’adore. J’étais à bloc, je me sentais bien, c’est vrai que c’est un peu rageant de ne pas aller chercher les deux secondes mais sur 6 kilomètres ce n’est pas simple. Cette distance commence à me convenir, quand c’est plus court, c’est trop tonique pour moi ! Ce matin je ne savais pas trop où me situer mais ce soir j’ai fini fort, et dans un bon temps : c’est bon signe  C’était cool de retrouver le podium pour le maillot de meilleur jeune, en plus le jour de mon anniversaire ! J’ai de bonnes sensations donc je suis motivé, j’ai envie de montrer de quoi je suis capable et faire du bon boulot pour l’équipe notamment à l’approche des sprints.»


Yvon Caër, directeur sportif : « Ca commence pas mal du tout. Thibault est à deux secondes du vainqueur sur un circuit dur et hyper technique. Il y avait peut-être le moyen de gratter un peu de temps au départ mais il a fait un vrai beau chrono. Il confirme ses aptitudes dans cet exercice et me semble avoir passé un cap en enchainant le Tour de Savoie et le Tour d’Autriche avant une bonne phase de récupération. Comme Thibault sait s’entraîner judicieusement, je savais qu’il serait opérationnel d’entrée de jeu. Il fête ses 22 ans aujourd’hui et il m’a dit avoir toujours fait podium ce jour-là. Il y est allé aujourd’hui pour endosser le maillot de meilleur jeune. Je note que dans notre équipe, tout le monde a fait ce prologue à bloc. Thibault s’est élancé en ayant les repères de Clément Russo qui termine à quinze secondes. Demain, il y a un col de 15 kilomètres pour commencer mais on va faire en sorte de finir au sprint. Ce sera notre objectif pour les trois prochains jours.»