Nos actualités
Quintana; ” Cela me donne une certaine tranquilité d’esprit »
Le 9 août 2020

3e au sommet du Grand Colombier, Nairo Quintana se classe également à cette place au classement général final du Tour de l’Ain.


 


Nairo Quintana


« J’ai été au contact des meilleurs »


« Ce Tour de l’Ain était une bonne course de préparation pour moi en vue de du Tour de France. J’ai été au contact des meilleurs deux jours durant, ce qui me donne une certaine tranquilité d’esprit. Peu à peu, je vois que je récupère de ma chute en Colombie, quand j’ai été renversé par une voiture, et qui m’a coûté dix jours sans entraînement. Le Ventoux était ma première course après le confinement, cela n’a pas été facile sur ces pentes, mais petit à petit j’espère être de mieux en mieux“.


 



Lukasz Owsian


 


« Nous avons tout donné pour Nairo »


 


« C’était dur, mais nous avons fait du bon travail pour Nairo, et j’espère qu’il en est heureux. Nous avons fait notre maximum afin qu’il réalise un beau Tour de l’Ain qu’il termine en 3e position ».


 


 Yvon Ledanois, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


 « Quatre jours après sa reprise sur les routes du Mont Ventoux, Nairo accroche un double podium sur celles du Grand Colombier et du Tour de l’Ain. Il se classe juste derrière les deux grands favoris du Tour de France, Egan Bernal et Primoz Roglic. Nairo continue sa montée en puissance, doucement, car ne l’oublions pas le départ du Tour de France est dans plus de vingt jours à Nice. Notre leader ne peut aller qu’en s’améliorant, et les signaux qu’il vient d’envoyer sont plus qu’intéressants. Nous allons continuer à travailler avec sérieux et application comme nous le faisons depuis le début de saison, avant d’aborder une autre grande épreuve, le Critérium du Dauphiné, la semaine prochaine, qui sera sa dernière compétition avant le Tour de France ».


 


 


Arkéa-Samsic