Les courses
Arctic Race of Norway
(Norvège )
Le jeudi 15 août 2019
Avant course
Course
Après course
La course

L’Arctic Race of Norway est la course la plus au nord du calendrier UCI. Aux confins du cercle arctique, en passant d’ile en île dans des paysages magnifiques, elle marquera à partir de jeudi le retour à la compétition de Warren Barguil, dixième du dernier Tour de France. Le champion de France veut y obtenir un bon résultat.

Interview Warren Barguil.

Deux semaines après Paris, que gardes-tu du Tour de France 2019? 
Du début à la fin, c’était un très beau Tour. Il ne fallait pas avoir une journée moins bien, sur ce parcours exigeant on pouvait perdre beaucoup de temps sur une étape. J’aurais aimé disputer les deux dernières étapes de montagne en entier, pas pour dire que j’aurais fait mieux mais pour me tester. J’ai retrouvé un très bon niveau cette année. Dès le début de la saison, j’étais prêt, même si ensuite j’ai joué de malchance. Il y a eu le championnat, le Tour où je décroche un Top 10 au général mais la saison n’est pas finie, je ne vais pas me relâcher. J’ai la même envie qu’au départ du Tour.

Quel a été ton programme d’après Tour ? 
C’est passé assez vite. J’ai fait deux jours sans vélo et c’était déjà reparti : j’ai participé à quelques critériums et je me suis préparé pour l’Arctic. Après la Norvège, je prendrai quelques jours de repos avant de disputer une course qui me tient à cœur, Plouay. Il y a dix ans, j’étais venu en tant que spectateur avec mon maillot de champion de France amateur. Disputer cette course à la maison, avec le maillot bleu, blanc, rouge sur les épaules, ça va être quelque chose.

Quels sont tes objectifs en Norvège ? 
Il y a une belle arrivée au sommet, lors de la troisième étape, j’espère y faire un bon résultat. Notre formation a décidé d’aligner Elie Gesbert sur le Tour du Limousin et moi en Norvège, je pense qu’on est compétitif sur les deux fronts. C’est très bien pour l’équipe, maintenant à nous de donner le maximum.

Comment suivre la course ?

Diffusion en direct sur Eurosport 2 le samedi et le dimanche 

En direct
Les résultats
Classement général