Les courses
GP la marseillaise
(France)
Le dimanche 2 février 2020
Avant course
Course
Après course
La course

L’équipe Arkéa Samsic se présentera au départ de la première course du calendrier français, le “Grand Prix de la Marseillaise”, avec au départ de cette grande classique nationale: Maxime Bouet, Anthony Delaplace, Clément Russo, Alan Riou, Thomas Boudat, Romain Hardy et Romain Le Roux.

Coureurs sélectionnés
Comment suivre la course ?

Classique de début de saison du calendrier français, le Grand Prix la Marseillaise est souvent une épreuve nerveuse (du fait du kilométrage de l’épreuve) et de l’accumulation des difficultés sur le parcours (Espigoulier, côte des Crêtes, la Gineste). La victoire se joue souvent en petit comité à Marseille.

En direct
Le résumé

L’équipe Arkéa-Samsic a tenu son rang sur cette première épreuve française. “Tous les coureurs avaient un rôle à tenir, et ont respecté les consignes”, indique, Yvon Ledanois. Maxime Bouet est passé à l’offensive dans la côte des Crêtes, afin de dynamiser la course, mais il a été repris par un groupe de contre, à l’arrivée, Romain Hardy se classe 12e, après que l’ensemble de ses coéquipiers se soient mis à la “planche” pour lui.