Les courses
Milan San Remo
(Italie)
Le samedi 20 mars 2021
Avant course
Course
Après course
La course

Milan San Remo ! Premier monument de l’année, mais aussi l’une des courses les plus longues de la saison. La Team Arkéa-Samsic a engagé sur cette épreuve son sprinteur Nacer Bouhanni et son grimpeur-puncheur, Warren Barguil. Ils seront accompagnés de Amaury Capiot (Belgique), spécialiste des classiques, de Clément Russo, Dan McLay, Connor Swift (Grande-Bretagne) et de Thibault Guernalec.

Coureurs sélectionnés
Comment suivre la course ?

La course offre une longue redescente de la plaine du Pô, avant de basculer vers le bord de mer et les Capi, pour un final explosif qui peut sur certaines éditions s’emballer dès la Cipressa, et continuer à monter d’intensité dans le Poggio. Deux scénarii de course s’offre à la belle: arrivée au sprint, ou en petit comité, si les puncheurs sont parvenus à se détacher dans l’une des difficultés de fin de parcours.

En direct
Le résumé

Nacer Bouhanni resté au contact des meilleurs jusqu’à cinq cents mètres du Poggio, a été l’un des rares sprinters à faire jeu égal dans le final de cette édition de Milan-San-Remo, avec les puncheurs. Arrivé dans un deuxième groupe à seulement quelques secondes de la victoire, Nacer termine deuxième du sprint des “poursuivants”, ce qui lui laissait, ainsi qu’à Sébastien Hinault, son directeur-sportif, des regrets post-course.