Les courses
Paris-Nice
(France)
Le dimanche 8 mars 2020
Avant course
Course
Après course
La course

Articulée autour de Nairo Quintana, l’équipe Arkéa-Samsic engagée sur Paris-Nice, première épreuve World Tour de la saison 2020 en Europe, affiche de belles ambitions avec un beau collectif autour du Colombien, composé du Champion de France Warren Barguil, Winner Anacona, Dayer Quintana, Diego Rosa, mais aussi du sprinter Nacer Bouhanni et de deux éléments de son « train », les Britanniques Daniel McLay et Connor Swift.

Coureurs sélectionnés
Comment suivre la course ?

Prem!ère course par étapes de la saison World-Tour en Europe, Paris-Nice est une épreuve qui réclame au quotidien de poser une pierre sur l’édifice du classement général. Le début de semaine est souvent agrémenté de bordures, puis est organisé un contre-la-montre avant de redescendre vers le sud de la France afin de trouver un terrain avec des étapes au profil un peu plus marqué.

En direct
Le résumé

Paris-Nice 2020 entrera dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic dans la mesure ou Nairo Quintana a remporté au sommet de la Colmiane la première victoire World-Tour de notre formation. Il se classe 6e au classement général de cette épreuve, à noter également les deux belles places d’honneur de Nacer Bouhanni à la Chartres, et à la Côte Saint-André, 5e et 4e.