Les courses
Paris-Nice
(France)
Le dimanche 7 mars 2021
Avant course
Course
Après course
La course

La Team Arkéa-Samsic disputera Paris-Nice, première course World-Tour par étapes de la saison 2021, articulée autour de deux leaders: Warren Barguil pour le classement général, et Nacer Bouhanni visera lui les étapes dédiées aux sprinteurs. Ils seront accompagnés de Connor Swift, Dan McLay (Grande-Bretagne), Clément Russo, Anthony Delaplace et Maxime Bouet.

Coureurs sélectionnés
Comment suivre la course ?

Le menu proposé par Paris-Nice est toujours équilibré ! Il débute par des étapes de plaines qui parfois peuvent s’ouvrir au vent et provoquer des bordures. Cette année l’ingrédient contre-la-montre individuel a été ajouté, tandis que les Monts du Beaujolais signifieront un tournant opéré avec sans doute la première entrée en scène des grimpeurs puncheurs avant la redescende plus complète vers le sud de la France.

En direct
Le résumé

Warren Barguil se classe 14e du classement général de cette édition de Paris-Nice au scénario renversant lors de la dernière étape avec la destitution de Primoz Roglic. Offensif tout le dernier jour, Warren se classe finalement 5e à Levens, au sprint. A noter aussi la très belle place de Nacer Bouhanni,  2è à Bollène.