Nos actualités
“Rassuré” Warren Barguil – Dauphiné
Le 14 juin 2019

La première des trois étapes de montagne du Critérium du Dauphiné était un test pour Warren Barguil. Le leader de l’équipe Arkéa-Samsic est satisfait de sa journée conclue dans le groupe des costauds à un peu moins de sept minutes des trois hommes échappés.


Warren Barguil :  “Je suis satisfait de mon étape. Bien sur ce n’est pas le scénario qu’on avait envisagé, on pensait qu’une dizaine de coureurs allaient se détacher avec un mec de chez nous, finalement ils sortent à trois sans possibilité de rentrer sur eux. Aujourd’hui, je me suis rassuré, surtout après ma contre performance au chrono. Je finis avec le groupe des favoris, ça revient petit à petit mais il y a encore deux grosses journées tests.”


Yvon Ledanois, directeur sportif :  “L’étape s‘est déroulée de bonne façon pour nous. J’avais demandé aux gars de prendre l’échappée, ils ont sauté dans les coups avant que De Marchi, Alaphilippe et Mühlberger prennent les devant, à la pédale, dans la première des huit ascensions. Quand tu vois le calibre des trois hommes de tête, c’est du haut niveau. De ce point de vue, nous n’avons pas de regrets. Au cours de l’étape, le peloton n’a pas roulé fort, il a fallu composer avec un gros changement de temps, passant de la pluie et une température de 10 degrés à une forte chaleur dans le final. La dernière montée sans qu’il n’y ait une attaque a été sélective. Warren Barguil a accompagné le premier groupe. A l’arrivée, il m’a dit être content, au sommet il n’y avait plus que vingt coureurs dans le groupe des costauds et c’est dans cette dernière montée, le col de Beaune, qu’il s‘est senti le mieux. Ce sont des efforts importants après 200 kilomètres de course. C’est bien que notre leader ait basculé devant. Demain, c’est la plus dure journée, l’étape reine pour le classement général et de nouveau un vrai test pour Warren.”