Nos actualités
Rejoignez le processus de recrutement de l’équipe Arkéa-Samsic !
Le 31 mars 2020

La structure Arkéa-Samsic développement met en place un concours via TrainingPeaks à l’adresse de tous les coureurs cyclistes âgés de plus de 16 ans, sans limitation d’âge.


Tous les détails via le lien ci-dessous :


www.team-arkea-samsic.fr


Vous voulez intégrer le projet Arkéa-Samsic développement ?


Vous aimez les défis, cela tombe bien, nous aussi ! Cette année la structure Arkéa-Samsic développpement a décidé de mettre en place un concours à l’adresse de tous les cyclistes ayant plus de 16 ans  à la date du 01/04/2020, et ceci sans limite d’âge.


–       Les règles du concours ?


. Simples


Permettre l’accès à votre compte TrainingPeaks à la structure Arkéa-Samsic développement, être en possession d’un capteur de puissance fiable.


Aspects techniques


–       Création d’un compte TrainingPeaks (gratuit), renseigner vos données personnelles (nom, prénom, mail, date de naissance), synchroniser l’ensemble de vos entraînements et compétitions, si possible des 3 dernières années, afin que l’équipe Arkéa-Samsic puisse y avoir accès.


Pour cela il vous suffit de cliquer sur Settings/Coaches et d’ajouter kevin.yven@pcb.bzh.


Vous devrez ensuite synchroniser régulièrement toutes vos activités sportives ainsi que votre poids (via metrics/weight). Pensez à renseigner le poids sur les 3 dernières années.


Certains capteurs nécessitent une calibration régulière. Pensez à le faire, sinon certains de vos entraînements risquent de ne pas être pris en compte par notre système d’analyse.


Nota Bene : Notre but est que les coureurs restent dans des proportions justes d’entraînement, qu’ils n’aillent pas vers des charges de travail trop conséquentes qui pourraient altérer leur santé. Les coureurs qui souhaitent participer à ce concours ne doivent en aucun cas modifier leur façon de s’entraîner.


Les analyses seront surtout basées sur les entraînements des trois dernières saisons avant le Covid-19.


Si vous rencontrez des difficultés afin de créer votre compte, la synchronisation des entraînements ou du poids, vous pouvez vous diriger vers ces liens :


Création de compte


https://www.home.trainingpeaks.com/signup


 


Ajouter un coach


https://www.help.trainingpeaks.com/hc/en-us/articles/204072334-Connect-with-your-Coach


Synchronisation des données


https://www.trainingpeaks.com/upload


Ajouter le poids


https://www.youtube.com/watch?v=qlOLY78SEg


Déroulé (donné à titre indicatif, suivant l’évolution de la situation sanitaire dans le monde)


-Inscription avril


– Phase de sélection 1 : sur critères physiques, jusqu’en juin, les coureurs ayant passé ce stade recevront un mail afin de les en avertir


-Phase 2 : sélection sur des critères de performances en compétition, au mois de juillet (si la saison a repris son cours normal), 20 coureurs seront en contact direct avec l’équipe Arkéa-Samsic (entretiens téléphoniques ou entretiens individuels en face à face)


3e phase : sélection sur des critères humains, fin juillet un ou plusieurs coureurs seront sélectionnés.


Ils intégreront la structure Arkea-Samsic Développement et seront ensuite suivis par notre équipe performance. La suite de ce suivi pourra conduire à courte ou moyenne échéance à un contrat de stagiaire professionnel voire par la suite à un contrat de néo-pro.


 


Arkéa Samsic Developpement