Nos actualités
Roger Tréhin : « Un bel état d’esprit »
Le 21 août 2020
Photos Gurvan Sevenou

L’équipe Arkéa et Samsic et Kévin Ledanois ont bien rétabli la situation après la chute de ce dernier. Kévin prend la 4e place au classement général du Tour du Limousin 2020, Benjamin Declercq est 4e de la dernière étape


 


Roger Tréhin, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic



« Un bel investissement de la part des coureurs »


 


« Kévin a chuté sur cette étape, ce qui l’a contraint lui et ses coéquipiers à faire une belle poursuite. Rui Costa sort dans le final, mais un seul coureur parvient à l’accompagner. Les gars ont encore fait du bon boulot sur cette ultime étape du Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine, et il est dommage que Benjamin ne puisse pas accrocher la 3e place à l’arrivée de l’étape, celui lui aurait permis de prendre des bonifications et de remonter au classement général. Il marche en tout cas très bien depuis quelques jours, comme toute l’équipe qui était présente ici. Je tiens d’ailleurs à saluer tous les coureurs pour leur investissement ».


 


Kévin Ledanois


 


« J’avais du mal à forcer »


 


« Sur une petite route, un coureur devant moi chute sur une zone de graviers, et il me prend la roue avant. Au niveau des plaies ça va, mais j’ai ce soir un bel hématome au fessier et j’ai eu l’impression de faire toute la course avec une crampe. J’avais du mal à vraiment forcer, et ce n’était pas l’idéal, et le dernier tour quand Rui Costa a attaqué, cela a temporisé, et  de surcroît j’ai été gêné par la chute du Caja Rural. J’ai failli l’accompagner ce coureur qui va à terre, après il était trop tard pour revenir sur les deux échappées. Les gars ont super bien bossé, m’ont idéalement placé, ont accéléré, fait du beau boulot, si j’avais terminé sur le podium avec cette chute cela aurait été l’idéal, néanmoins finir à cette place compte tenu des circonstances de course reste malgré tout un bon résultat ».


 


 


Arkéa-Samsic