Nos actualités
Roger Tréhin : « Il faudra avoir les jambes »
Le 2 avril 2021

L’AVANT-COURSE





Winner Anacona – photo Arkéa-Samsic




Winner Anacona : « Ma première course de la saison était Cholet Pays-de-la-Loire. J’avais de bonnes jambes, de bonnes sensations. Le Grand Prix Indurain est une course au profil différent, avec de dernières côtes qui font généralement la différence, et les coureurs arrivent les uns après les autres. Le niveau sera plus élèvé que Cholet, je veux faire du mieux, car c’est une course qui me plaît. Ce sera aussi un bon test par rapport à ma condition ».





Diego Rosa – Photo Arkéa-Samsic




Diego Rosa : « J’ai été en stage à Tenerife pendant dix jours, et je suis content d’avoir effectué un temps d’entraînement là-bas. Je vais disputer le Grand Prix Miguel Indurain demain, et je retourne ensuite à Tenerife pour un nouveau cycle d’entraînement de six jours. J’ai escaladé les pentes du volcan Teide pendant les dix jours que j’ai passés sur cette île de Tenerife. J’ai bénéficié en plus de conditions climatiques superbes. Je suis resté pendant mes dix jours de stage sans regarder internet, les courses.  Je suis resté focus sur moi, mon entraînement. Je vais disputer demain pour la première fois de ma carrière le Grand Prix Indurain, ce que je peux dire c’est que je me sens bien. Il faudra voir ce que ce stage m’a apporté à l’occasion de ma reprise de la compétition demain ».





L’ANALYSE





Roger Tréhin (Directeur-sportif) : « Le Grand Prix Miguel Indurain s’adresse aux puncheurs-grimpeurs. Le profil de cette compétition est difficile et présente pas mal de bosses pour un kilométrage total de 200 km. Dix équipes du World-Tour seront au départ, avec nombre de protagonistes du récent Tour de Catalogne. Notre but sera de briller sur le plan sportif et de marquer des points UCI. Élie Gesbert est en bonne condition aux vues de ses belles prestations sur les routes du Tour de Catalogne, justement. Dayer Quintana et Winner Anacona ont démontré à l’occasion de leur reprise à Cholet qu’ils étaient déjà dans un bon rythme. Diego Rosa revient d’un stage personnel au Teide. La course ne sera pas très compliquée à lire dans le sens où elle va se faire à la pédale comme on dit. Il faudra avoir les jambes ».





Notre composition d’équipe pour le Grand Prix Miguel Indurain, le 3 avril 2021





Winner Anacona (Colombie), Elie Gesbert, Anthony Delaplace, Alan Riou, Thibault Guernalec, Dayer Quintana (Colombie), Diego Rosa (Italie).





Directeur-sportif: Roger Tréhin.





Arkéa-Samsic