Nos actualités
Roger Tréhin : « L’équipe marche très bien »
Le 19 août 2020
Laurent Pichon élu combatif du jour
Photo Gurvan Sevenou

Kévin Ledanois a pris en costaud la 3e place de la 2eétape du Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine. Un nouveau podium pour la formation Arkéa-Samsic, complété par la 9e place de Thomas Boudat. Kévin Ledanois occupe ce soir la 3e place du classement général de cette épreuve.


 


Kévin Ledanois


« Un final très nerveux »


« J’ai eu de bonnes sensations sur cette 2e étape du Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine, quand Gaviria attaque dans la descente, je me suis posté en tête de peloton dans la dernière bosse afin d’essayer de faire le jump. Je me classe au final 3e sur les talons de Gaviria et son dauphin. Le final de cette étape comme la veille a été nerveux sur de toutes petites routes. Le maillot jaune a tenté d’attaquer, mais il a été repris. Benjamin a également essayé, puis j’y suis allé. Je me sens bien depuis le Tour d’Occitanie et la grosse étape de montagne sur cette épreuve. J’ai eu le sentiment de passer un cap voici deux semaines, et aujourd’hui j’avais vraiment de superbes sensations. Toute l’équipe Arkéa-Samsic marche bien ce qui est bon signe pour la suite de la saison ».


 


 


Roger Tréhin, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Kévin est 3e du classement général provisoire »


 


« Laurent Pichon a longtemps été échappé sur cette deuxième étape. Nous avions prévu de mettre un coureur dans l’échappée, et tout s’est déroulé comme prévu. Dans le final, un groupe de costaud s’extrait dans la descente, et Kévin fait l’effort dans l’ultime bosse. Il termine 3e en costaud. Il bouche un trou de dix-huit secondes, chapeau ! On devait faire le sprint pour Thomas mais le final échevelé de la course nous ont obligé à changer nos plans, et Kévin a parfaitement maitrisé son sujet. Thomas prend la deuxième place du sprint du peloton. Notre objectif maintenant est que Kévin 3e du classement général provisoire de ce Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine fasse le meilleur classement général possible. Il nous reste deux étapes sur ce Tour du Limousin-Nouvelle Aquitaine et nous savons d’expérience qu’ici tous les jours sont durs».


Arkéa-Samsic