Nos actualités
Roger Tréhin : « S’inscrire dans une course de mouvement »
Le 9 juin 2021

La Route d’Occitanie-Dépêche du Midi, épreuve qui visite de grands cols pyrénéens comme le Tourmalet et le Mourtis, offre également des opportunités pour les puncheurs et les sprinteurs.





AVANT-COURSE





KÉVIN LEDANOIS





Kévin Ledanois – Photo Arkéa-Samsic/ Elen Rius.




« J’ai disputé à plusieurs reprises la Route d’Occitanie- La dépêche du Midi. Il s’agit d’une belle épreuve qui me plaît. C’est à mon avis idéal pour préparer le Championnat de France qui se dispute la semaine suivante. La Route d’Occitanie est toujours construite autour du même schéma avec une étape reine le samedi, très dure, puis trois autres jours de courses qui sont assez accessibles. J’ai déjà terminé deux fois cinquième de la dernière étape de cette épreuve. Si je suis en capacité d’aller chercher un résultat meilleur, je ne m’en priverais pas. J’ai connu un début de saison avec pas mal de galères, et depuis Argovie, j’ai retrouvé des sensations. J’ai mis les choses à plat avec mon entraîneur sur le plan mental, physique et depuis cela va mieux. Je suis, je le sens, sur la bonne voie ».





LE BRIEFING           





Roger Tréhin – Arkéa-Samsic/ Elen Rius.




ROGER TRÉHIN (Directeur-sportif) : « Nous bénéficions d’un partenaire dans la zone géographique où se dispute la Route d’Occitanie, avec la résidence l’Argalyde, et tous les cols empruntés au cours des quatre prochains jours, nous les connaissons. Notre intérêt sur cette édition 2021 de la Route du Sud-Dépêche du Midi sera de réaliser une course de mouvement afin d’essayer de desserrer l’étau des Pro-Tours présentes sur cette compétition, , en courant comme si nous étions au départ chaque jour d’une classique »





Notre composition d’équipe pour la Route d’Occitanie –  Dépêche du Midi, du 10 au 14 juin





Élie Gesbert, Thomas Boudat, Kévin Ledanois, Romain Hardy, Dayer Quintana (Colombie), Matîs Louvel, Diego Rosa (Italie).





Directeur-sportif : Roger Tréhin.





Arkéa-Samsic