
Romain Hardy est prêt ! Il a bouclé dans la cinquième étape du Tour de Savoie-Mont Blanc un bloc de travail assez impressionnant. Il peut envisager le championnat de France, dans une semaine, avec enthousiasme !
Yvon Caër, directeur sportif :
« Dans cette cinquième et dernière étape du Tour de Savoie-Mont-Blanc, tout le monde est à son niveau et l’Australien Harper (Team Bridgelane) est au-dessus du lot ! Romain Hardy est à la fin d’un gros bloc de travail, 40 heures de vélo en dix jours et 17.000 mètres de dénivelé positif ! Aujourd’hui, avec l’usure, il pouvait faire sixième de l’étape au mieux mais il se connaît bien. Ce Tour de Savoie-Mont Blanc était pour lui dans un bloc et ne pouvait pas être un objectif mais il est à son meilleur niveau en montagne, c’est hyper encourageant. Il a le moral et la santé et ses équipiers sont dans une dynamique positive. Pour tous, c’est un genre de course qu’on ne fait pas souvent dans l’année. Aujourd’hui il y avait l’ascension du Glandon avec son prolongement par la Croix de Fer, les lacets de Montvernier, la montée de Chaussy et pour finir Saint-François Longchamp, sur le col de la Madeleine mais par une route jamais empruntée en course cycliste. Au total, c‘était 4.200 mètres de dénivelé en 135 kilomètres. Cette année, Romain a fait comme il y a deux ans quand il a bien marché dans le Tour et c’est pour ça qu’il a préféré ne pas faire le Critérium du Dauphiné au début du mois. Pour ne pas buter en troisième semaine. Si la direction de l’équipe Arkéa-Samsic le sélectionne mais les places sont chères, il est prêt ! »
Je voulais faire un bon bloc de travail en montagne avec trois jours de stage autour du Ventoux, participer au Mont Ventoux Dénivelé Challenge puis le Tour de Savoie Mont-Blanc : ça me fait dix jours au boulot. C’est dur la montagne…mais il faut passer par là pour trouver la bonne force ! »