Nos actualités
Romain Le Roux, de mieux en mieux
Le 9 août 2019

A deux jours de l’arrivée du Tour du Portugal, la bataille pour le classement général fait rage. Au cours de la huitième étape gagnée par Benta (Radio Popular-Boavista), il n’y a pas eu d’échappée et si Romain Le Roux s’est bien accroché, et a pris la 17ème place, témoignant de sa bonne condition physique.


« On ne s’attendait pas à un final aussi dur, dit le jeune coureur breton. On avait pris le départ en pensant faire la course pour Clément Russo mais il a coincé dans les premières rampes de l’ascension finale. Les pourcentages étaient vraiment raides… J’ai fait ma montée mais un peu à contretemps, je n’ai pas pu la faire à bloc car on avait fait pas mal de boulot avant pour anticiper la dernière côte. J’ai de bonnes sensations et il y a une bonne dynamique dans notre équipe. Demain il y aura une grosse étape de montagne et chez nous il n’y a pas photo, seul Brice Feillu qui peut faire quelque chose de bien sur cette arrivée à Mondim do Basto. Ici le niveau est impressionnant, c’est le Tour National des Portugais, ils se préparent pour ces dix jours dans l’année. Ils sont intenables, dès le départ ça fait la course pendant deux heures à bloc… C’est illisible à l’avance. Je pense que cette épreuve va nous apporter énormément. Par exemple, Bram Welten nous impressionne car ça grimpe, il n’y a eu qu’une arrivée au sprint mais ce n’était pas tout plat. Il s’accroche et il n’est pas le premier à lâcher. »


De son côté, Yvon Caër regrettait un peu de ne pas avoir davantage délesté Romain de son travail d’équipier mais le voir combattre dans le final après huit jours de course est un bel enseignement.


« Je comptais plus sur Clément, dit le directeur sportif d’Arkéa-Samsic, mais c’était un peu trop raide. J’ai fait une petite erreur de jugement, Romain était mieux. Il reste une étape de montagne et un chrono. Demain c’est très difficile mais avec Brice Feillu sait-on jamais, même s‘il faut redouter que la bagarre pour le général prenne le dessus. Comme aujourd’hui. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations