Nos actualités
Route d’Occitanie, 2ème étape – Thomas Boudat : « Une arrivée pour costauds »
Le 11 juin 2021

Romain Hardy et Thomas Boudat se classent respectivement 6ème et 7ème à Auch, ville où était jugée la deuxième étape de la Route d’Occitanie-La Dépêche du Midi. Romain Hardy occupe la 5ème du classement général provisoire.





SUR LA LIGNE





THOMAS BOUDAT 





« Longue et chaude étape sur les routes du Gers qui ne rendent pas ! Une journée à la râpe. Le final était particulier car nous arrivions dans une bosse, Romain nous a placé au kilomètre, et après nous sommes restés tous les uns derrière les autres. Cela s’est fait à la pédale, et en plus dans le final, il y avait trois virages et il a fallu relancer autant de fois. C’était une arrivée pour costauds. Romain fait 6ème, je me classe 7ème. Je vais de mieux en mieux, retrouve des sensations au quotidien, donc cela ne peut qu’aller ».





LE DÉBRIEF’





Roger Tréhin – Photo Arkéa-Samsic/ Elen Rius (homepagte Thomas Boudat/ GettyImages).




ROGER TRÉHIN  (Directeur-sportif) : « 200 bornes au programme de cette deuxième étape, avec un final rapide et une arrivée assez difficile au sprint. Il y avait un peu de pourcentage sur les deux cents mètres, mais surtout pas mal de relances. Thomas et Romain ont essayé de se lancer, mais les positions se sont faites au pied, aux abords des trois cents mètres, et les places prises ont été conservées ainsi jusqu’à la ligne d’arrivée ».






Arkéa-Samsic