Nos actualités
Route d’Occitanie. Maxime Bouet : « Warren va encore progresser »
Le 4 août 2020

10e de l’ultime étape de la Route d’Occitanie 2020 à Rocamadour, Warren Barguil se classe  7è au classement général de cette compétition.


Warren Barguil

« La semaine a été bonne »

« Nous réalisons une belle étape, aujourd’hui encore. J’apprécie généralement ce type d’effort, mais à un moment donné je me suis rassis alors qu’habituellement je parviens à rester en danseuse. Mais bon rien d’inquiétant dans la mesure où je n’ai pas encore fait d’intensités courtes, juste des longues jusqu’à présent. Il me reste encore un peu de travail à effectuer en ce sens. La semaine a été bonne en tous les cas, et l’équipe a super bien roulé pour moi. Je tiens une fois encore à remercier mes coéquipiers présents sur cette Route d’Occitanie 2020 ».



 


Maxime Bouet


Warren est là où on l’attendait


« Warren est là où on l’attendait, même si, à mon avis, il n’est pas encore à 100%. Il a démontré qu’il avait de bonnes jambes hier. J’ai pu observer la manière dont il a travaillé en stage d’altitude à Isola 2000, je sais qu’il a encore de la marge. Il va se rapprocher du niveau des meilleurs dans les semaines à venir. Cela laisse présager de belles choses. Nous étions ici une belle équipe Arkéa-Samsic sur cette route d’Occitanie. La 7e place de Warren au classement général de cette compétition est une belle récompense à la fois pour le collectif, et pour lui ».



Connor Swift

« 4 belles étapes »

« C’est une belle reprise pour l’équipe sur cette Route d’Occitanie, nous avons répondu présent sur les quatre étapes. Nous étions motivés, j’avais aujourd’hui de bonnes jambes. Warren était en forme, et ce sont de belles promesses en vue du Tour de France ».



Kévin Ledanois

« Tous en forme »

« Nous avons pu voir que les semaines sans compétitions n’avaient rien entamé de nos automatismes en course, et que de surcroit tous les coureurs ici présents étaient en forme pour cette reprise. Nous avons tous roulé pour Warren afin qu’il puisse faire une une belle 7e place au classement général. J’ai pu sur ces quatre jours me rassurer sur mon état de forme aussi, maintenant les courses qui vont venir vont convenir, à moi de retrouver de bons automatismes, là encore, afin de jouer ma carte ».








Roger Tréhin, Directeur-Sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Un bon bilan »



« Warren a démontré qu’il était en forme en se classant 7e du classement général final. Nous avons été présents tout au long des quatre étapes. L’équipe engagée ici a également démontré ses capacités à travailler en faveur de son leader, en se mettant au service, certes, de Warren, mais aussi de Bram à l’occasion des deux premières étapes dédiées aux sprinteurs ».