Nos actualités
Sébastien Hinault : « L’objectif était que Nairo ne perde pas de temps »
Le 3 juin 2021

Disputée à une allure très rapide, la cinquième étape du Critérium du Dauphiné s’est achevée sur les bords du Rhône a Saint-Vallier, Nairo Quintana termine au sein du peloton principal.





SUR LA LIGNE AVEC…





NAIRO QUINTANA





Nairo Quintana – Crédit photo Arkéa-Samsic/ Elen Rius.




« Encore une étape très rapide ! Kasper Asgreen a été dans l’échappée, et comme il est très bien placé au classement général provisoire, aucune équipe au sein du peloton n’a voulu laisser prendre champ au groupe de fuyards auquel il appartenait. Le peloton a donc toujours roulé très vite afin de maintenir un écart très faible avec les hommes de tête. Une fois l’échappée reprise des attaques se sont produites, puis nous sommes arrivés dans le Mur de Montrebut, et, là encore, tout le monde était encore nerveux à son approche. L’étape, au final, s’est déroulée à une moyenne élevée. J’arrive à Saint-Vallier au sein du peloton principal, sans perdre de temps par rapport à mes concurrents ».





ANTHONY DELAPLACE





Anthony Delaplace – Crédit photo Arkéa-Samsic/ Elen Rius.




J’ai fait du home-trainer ce matin au départ afin de ne pas partir à froid suite à ma chute de la veille, et cela a été le bon choix. Cela allait mieux après, mais il est clair que c’était compliqué après chaque relance, ma douleur à l’aine revenait. Je me suis battu toute la journée, et c’était compliqué. Les secousses de la route me faisaient mal, mais je suis parvenu à rallier l’arrivée. C’est le principal“.











LE DÉBRIEF’





Sébastien Hinault (Directeur-sportif) : « Il y a eu plus de « course » sur cette étape sur des secteurs où l’on s’attendait à ce que ce soit calme ; et à contrario cela a moins bagarré à l’endroit où on aurait pu l’imaginer en voyant le profil de la course, c’est-à-dire : dans le Mur de Montrebut ! Celui-ci ne s’est pas monté très vite, cela plus joué tactique à ce moment-là. Notre objectif était que Nairo ne perde pas de temps par rapport aux favoris de la course sur cette cinquième étape. Contrat rempli !  Winner chute en fin de course : vélo cassé ce qui va occuper encore nos mécaniciens qui sont bien affairés depuis le début de cette compétition. Warren qui était aux côtés de son coéquipier n’est pas tombé, mais il a été gêné, ce qui l’empêche d’être dans le final en compagnie de Nairo. Nous espérions également que Clément, victime d’une chute bénigne en cours d’étape, passe cette difficulté, et soit en capacité de disputer le sprint, mais malheureusement, le Mur s’est révélé un « poil » trop difficile pour lui ».





Arkéa-Samsic