Nos actualités
Sébastien Hinault : « Nous restons motivés pour Bruges-la Panne »
Le 20 octobre 2020

Bruges-la Panne, demain, sera la dernière course de la saison 2020 de l’équipe Arkéa-Samsic. Sébastien Hinault y espère un bon résultat. Analyse.









« Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les organisateurs qui ont réussi à mettre sur pied leurs compétitions en cette deuxième partie de saison 2020 très spéciale », déclare d’emblée Sébastien Hinault, lequel dirigera demain, en compagnie de Arnaud Gérard, l’équipe Arkéa-Samsic sur les routes de Bruges-La Panne. 





Cette compétition sera la dernière de cette saison aux contours si spéciaux inscrite sur l’agenda de nos coureurs. « Notre stratégie va être forcément remaniée, en l’absence de Nacer Bouhanni, explique encore Sébastien Hinault. Nous pouvions en effet envisager une tactique générale autour de lui. Maintenant, à nous aussi de nous réinventer afin d’en trouver une autre nous permettant de nous mettre en évidence autrement. Nous avons des arguments de toute manière à faire valoir en cas d’arrivée au sprint avec Connor Swift, et Bram Welten, 6e de Antwerp Port Epic, récemment. La course peut aussi se jouer en échappée avec des bordures, si le vent est de la partie, ce qui n’est pas rare dans ce coin de la Belgique. Christophe Noppe et Benjamin Declercq peuvent en ce cas tirer profit de leur connaissance du terrain. Une chose est certaine, l’équipe Arkéa-Samsic est tout sauf démobilisée. Le groupe présent ici à Bruges reste concentré, possède encore de la fraîcheur, et même si nous sommes en fin de saison, je sens que l’envie de bien se comporter est plus que présente y compris de la part de nos deux néo-pros, Donavan Grondin et Matis Louvel ».





Arkéa-Samsic