Nos actualités
Stage Pyrénées Flavien Soenen : « des ateliers très spécifiques »
Le 16 juillet 2020

Un nouveau stage chez notre partenaire l’ARGALYDE est programmé en ce mois de juillet. Flavien Soenen détaille le travail qui sera effectué au cœur de ce territoire.


Flavien Soenen : « Nous serons sur le dernier bloc de travail avant la reprise des courses. Ce seront donc des ateliers très spécifiques qui seront proposés aux coureurs en vue de la reprise prochaine des compétitions.


Ceux-ci seront différents en fonction des caractéristiques de chacun : efforts longs en montagne pour les grimpeurs, efforts en bosses plus courts pour nos puncheurs, efforts également sur le plat afin de garder cette capacité à emmener le braquet, et forcer. Ces exercices se feront à allure course, avec des intensités hautes car nous serons à quelques jours de la reprise des compétitions. Nous allons continuer à monter des cols, tout en cherchant aussi des terrains intermédiaires, un peu plus cassés, usés pour les puncheurs, et lors de la sortie longue endurance nous utiliserons aussi le scooter afin de terminer celle-ci en allure course ».


Les dates du stage : du 18 au 25 juillet


Nos coureurs en stage : Franck Bonnamour, Thibault Guernalec, Romain Hardy, Anthony Delaplace, Benoit Jarrier, Alan Riou, Matis Louvel, Romain Le Roux, Lukasz Owsian (Pologne), Connor Swift (Grande-Bretagne


Arkéa-Samsic