Nos actualités
Nos stagiaires 2019
Le 23 juillet 2019

A partir du premier août, l’équipe Arkéa-Samic integrera trois jeunes coureurs en tant que stagiaires professionnels :


– Florentin Lecamus-Lambert

– Aurélien Doleatto

– Maxime Jarnet


Les réactions  


Yvon Caër, responsable du pôle devéloppement Arkea-Samsic : ” Ce sont trois profils très intéressants. Le statut de stagiaire, ça ne veut pas dire être professionnel ! Je veux travailler sur le long terme avec eux : les connaître, ne rien précipiter, être à l’écoute. Florentin avait déjà été stagiaire chez nous l’an passé, il est membre du Team Arkea-Samsic développement pendant toute la saison. C’est une vraie continuité. Cette année il a démontré qu’il avait de grosses capacités en classe 2. Il a passé un cap, il a de vraies qualités mais il faut encore qu’il mûrisse. C’est légitime qu’il poursuive son apprentissage dans notre équipe.”


Florentin Lecamus-Lambert, 20 ans



Florentin Lecamus-Lambert ( Team Pays de Dinan)  : ” J’ai hâte de retrouver l’équipe. L’année dernière je découvrais le monde professionnel, les classiques belges avec les bordures. J’ai progréssé depuis un an, il me manquait un peu de foncier, il fallait travailler sur le plan physique. Je suis content de retrouver l’équipe Arkea-Samsic pour continuer d’apprendre. Toute l’année, je suis en contact régulièrement avec Yvon Caër, on peut discuter après les courses ; c’est logique.


Aurélien Doleatto, 22 ans



Yvon Caër : “Aurélien a un profil un peu particulier, il  était l’un des meilleurs juniors Français quand il a terminé deuxième à Arguenon Vallée Verte lors du Challenge National en 2015. En 2017, il a eu un gros accident de voiture, et il s’en est sorti à force de courage et travail. En 2018, il n’avait pas l’autorisation médicale pour reprendre le vélo. L’hiver dernier il a pu se préparer de manière assidue, reprendre la compétition et retrouver un niveau satisfaisant. Je l’ai vu au Tour de Savoie, il a montré de belles choses.”


Aurélien Doleatto (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) : “Je suis super content de pouvoir réaliser à nouveau un stage dans une équipe professionnelle. En 2017, j’avais été stagiaire à AG2R-La-Mondiale, mais en novembre ma vie à un peu changé et je suis resté 17 jours dans le coma. 2018 a été une saison blanche et je n’ai pas pu recourir rapidement, j’ai changé de club… Je ne pensais pas pouvoir revenir au niveau en 2019. J’ai hâte de commencer ce stage dans l’équipe Arkea-Samsic, découvrir et travailler au maximum pour l’équipe. Je connais déjà un peu Thibault Guernalec et Alan Riou car nous avions couru ensemble en équipe de France. J’ai hâte que ça commence.”


Maxime Jarnet 



Yvon Caër : “J’avais vu Maxime Jarnet remporter l’Estivale Bretonne l’année dernière. Il a un profil complet avec des résultats probants. C’est encore un très jeune coureur mais je n’ai pas de doutes quant à ses qualités sur le vélo, et humaines. Je pense que Maxime Jarnet est à même de progresser en venant dans notre équipe, de se tester sur des courses au niveau supérieur.”


Maxime Jarnet : “Je suis super content d’intégrer l’équipe Arkea-Samsic pour un stage. J’ai hâte de voir comment ça se passe dans le monde professionnel, avoir un premier regard. Je vais prendre le maximum d’expérience et faire du mieux possible. Je sais que chez les professionnels, il faut respecter son rôle. Je veux aussi prendre du plaisir. Je connais un coureur de l’équipe : Clément Russo. Quand j’étais au pôle de Saint-Etienne en cadets, nous étions dans les mêmes appartements. Je viens de l’Ain mais la Bretagne, ça me réussit plutôt bien. J’ai gagné l’Estivale Bretonne et terminé troisième du championnat de France l’an passé à Plougastel. Je suis super motivé.”