Nos actualités
TDF #14 – Warren Barguil : “On sera de nouveau à l’avant”
Le 21 juillet 2018

Le début d’étape est animé, le vent de côté entraîne des bordures, le peloton se scinde en quatre groupes. Coup dur pour l’équipe, tous nos coureurs se retrouvent piégés malgré des tentatives pour rester bien placés. A l’avant, pas de favori pour le général, le mieux classé pointe à 40′ du leader, alors la Sky laisse du champs libre. Stuyven s’offre un raid solitaire de 30 kms avant de se faire reprendre par Fraile à 500m du dernier grimpeur. Le coureur d’Astana s’impose. Les maillots distinctifs ne changent pas d’épaules, demain place à l’étape de Carcassonne, veille de la seconde journée de repos.


Warren Barguil :

« C’est dommage, on rate une échappée interessante. On avait deux coureurs dans la bonne bordure mais ils se retrouvent poussés dans l’herbe. On ne peut pas être à l’avant tous les jours. Nous avons fait deux belles journées dans les Alpes, mes coéquipiers ont beaucoup donné pour moi, on avait besoin de récupérer. Il reste encore des opportunités, on sera à nouveau à l’avant dans les prochains jours. »


Sébastien Hinault – directeur sportif :

« C’est vrai qu’on aurait aimé un autre scénario aujourd’hui. Depuis le départ du Tour, ils n’ont raté aucune des échappées qu’on avait cochées, c’est arrivé aujourd’hui. Je connais mes gars, ils vont vouloir montrer à nouveau ce visage offensif qui nous caractérise, très rapidement. »