Nos actualités
Terry Eoche : « Par le merchandising, on crée une marque Arkéa-Samsic »
Le 13 juillet 2020

Responsable du Fan Klub et du Merchandising de l’équipe Arkéa-Samsic, voici le portrait de Terry Eoche.



Ancien footballeur, Terry Eoche, a joué poste de milieu offensif, au sein du club de Vitré, pendant presque deux décennies.  « J’ai pratiqué pendant plus quinze ans, explique-t-il, jusqu’en 2017 et 2018, et puis je me suis blessé. Ce qui m’a contraint à arrêter. Je distribuais le jeu ».


Côté études, Terry a choisi une filière Staps, et a validé sa licence 3 ans. Il était dans la même promotion que Antoine Chauvin, responsable du Klub Keveler de l’équipe Arkéa-Samsic.  « Puis mon Master, je l’ai fait à Montpellier », poursuit notre interlocuteur « Néanmoins lorsque je suivais mes études en Staps à Rennes, j’ai effectué pas mal de stages au sein du Stade Rennais, en boutique, ventes merchandising ».




Une première belle expérience entre la vente et le contact supporters au sein d’une entité sportive de haut-niveau. « Lorsque j’ai débuté mon master, Antoine m’a appelé pour que je reprenne son poste afin de m’occuper du Fan Klub de l’équipe. Une mission qui me plait dans la mesure où je suis au contact du public, des fans supporters de notre équipe. Mon poste englobe la responsabilité du Fan Klub et le Merchandising, secteur en expansion qui permet de contribuer à donner sur ce pan spécifique de communication, une belle image à l’équipe Arkéa-Samsic. Cela apporte en quelque sorte une image de marque Arkéa-Samsic auprès de notre communauté de fans ».


Le cyclisme est de toute manière un sport qui « parle » à Terry, dans la mesure où il possède des attaches au sein de notre sport, via « un membre de sa famille » qui occupe le poste de vice-président de la Route Adélie. « J’ai géré quelques actions sur cette course, dont la gestion des invités. J’apprécie énormément le cyclisme car c’est une discipline ludique, et conviviale ».