Nos actualités
Théo Ouvrard : « L’altitude permet de bonifier le travail de montagne »
Le 15 juillet 2020

Cinq de nos coureurs effectueront un stage en altitude, à Isola 2000, station partenaire de notre équipe. Théo Ouvrard, responsable du Pôle Performance nous explique les intérêts d’un tel regroupement.


« Nos coureurs vont travailler et dormir en altitude sur un cycle de quatorze jours, à Isola 2000, station qui est partenaire de l’équipe Arkéa-Samsic. Il y aura deux groupes distincts de coureurs regroupés à Isola 2000, trois grimpeurs qui prépareront les courses de montagne à venir, telles que la Route d’Occitanie, le Tour de l’Ain et le Critérium du Dauphiné.


L’altitude permet de bonifier le travail de montagne, et donne surtout l’occasion aux coureurs de travailler sur des filières montagne, grimpeurs du style Grands Tours ou World-Tour. Dan Mc Lay, lui, vient en altitude afin de préparer Milan-San-Remo, cela va lui permettre de travailler encore davantage son endurance et ses bases foncières, pareil pour Donavan. On va ajouter aussi pour eux davantage d’efforts en plaine axés sur l’explosivité et les sprints ».


Les dates : du 14 au 29 juillet


Nos coureurs en stage : Warren Barguil, Maxime Bouet, Diego Rosa (Italie), Donavan Grondin, Dan McLay (Grande-Bretagne)


Arkéa-Samsic