Nos actualités
Thibault Guernalec 1er à Plouhinec
Le 5 juillet 2020

La 1ère course FFC officielle post-confinement s’est tenue ce jour à Plouhinec,  un contre-la-montre individuel, a été remporté par notre spécialiste, Thibault Guernalec, sous les encouragements de Monsieur Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa.


 


 


Thibault Guernalec


« C’est agréable d’avoir remporté la première course officielle FFC organisée en France, ici à Plouhinec.  Il y a quelques semaines j’avais terminé 1er du premier entraînement dirigé mis sur pied après le confinement.


Aujourd’hui le parcours proposé était moins vallonné, mais la distance bien plus longue. Je reviens d’un stage dans les Pyrénées avec l’équipe Arkéa-Samsic, et j’ai bien récupéré de celui-ci. Il faut dire que nous avons bien travaillé en intensité, monté des cols toute la semaine, ce qui m’avait donné certains repères. Une montée de cols c’est en effet au moins trente minutes d’effort, comme ce fut le cas aujourd’hui à Plouhinec sur ce contre-la-montre individuel. J’ai été régulier dans mon effort sur ce chrono sur les trois tours proposés par les organisateurs, que je tiens également à saluer. Je me suis vraiment attaché à garder un bon rythme sur toute la durée de l’épreuve, et ce n’est que sur la fin de celle-ci que j’ai commencé à accélérer. C’est bien de pouvoir se tester ainsi. Pour moi, c’est la 2e fois en quelques semaines, et c’est une bonne chose en prévision des Championnats de France. J’ai aussi pu échanger avant la course avec Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa, qui était présent à Plouhinec. Cela a été un très bon moment de partage. Nous avons parlé cyclisme, et puis il a suivi ma course en compagnie de Yvon Caër, ce qui lui a permis d’être au cœur de l’action aux côtés de l’un de nos directeurs-sportifs ».


 


 


Yvon Caër, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« J’ai vraiment senti aujourd’hui que Thibault a passé un cran, et qu’il avait bien récupéré du stage qu’il a effectué avec une partie de l’équipe Arkéa-Samsic à Ayzac-Ost sur lequel il a fait un gros volume, et bien travaillé en intensité, et néanmoins sur ce chrono il a eu de l’influx. Thibault a en effet été régulier dans son effort, et c’est très bien en vue des prochaines échéances, notamment les Championnats de France contre-la-montre. Thibault en l’espace de trois semaines a franchi un cap, et c’est le fruit de tout le travail effectué à l’entraînement. Il a pu reprendre en plus entre Argol et Plouhinec des repères en contre-la-montre qui pourraient lui être bénéfiques à l’occasion des prochains Championnats de France de la discipline, car par deux fois déjà au cours de ces derniers semaines son corps a été rompu à ce type d’efforts si spécifiques.


Il a eu en plus un supporter de choix sur cette épreuve en la personne de Monsieur Jean-Pierre Denis, Président du Crédit Mutuel Arkéa qui a suivi sa course, mais aussi a longuement échangé avec lui, avant celle-ci ».


 


Arkéa-Samsic