Nos actualités
Thibault Guernalec, 3ème du CLM
Le 17 avril 2021

Trois coureurs Arkéa-Samsic dans le top 10 du contre-la-montre de Tour de la Communauté de Valence. Thibault Guernalec se classe 3ème, Matîs Louvel 6ème et Alan Riou 8ème. Elie Gesbert est 18ème du contre-la-montre, et est 5ème du classement général avant la dernière étape. 





Thibault Guernalec (3ème) : « Je suis satisfait de mon résultat car Stefan Kung et Nelson Oliveira sont imprenables. Ils réalisent ce type performance sur des chronos depuis longtemps. Je pense avoir eu une bonne gestion de mon effort. Je ne suis pas classé troisième au premier temps intermédiaire mais j’ai réussi à gagner du temps dans la deuxième partie de course. Je suis bien resté concentré sur mon effort et j’ai réussi à faire ce que je voulais faire donc je suis satisfait. C’est mon meilleur résultat en contre-la-montre chez les professionnels, c’est cool (sourire). Maintenant je dois encore faire mieux à l’avenir. Avec Matîs et Alan on a réalisé de bons chronos. Ce n’est pas la gagne mais c’est positif car l’équipe s’est investie cet hiver sur le travail des positions en contre-la-montre. Ça montre qu’on est dans la bonne direction. Il faut y aller étape par étape pour être performant. Il y a toujours plus à aller chercher. »









Arnaud Gérard, directeur sportif : « Tout le monde a été appliqué sur l’exercice. Nous avons trois jeunes coureurs dans les huit premiers. C’est encourageant pour la suite. Le tracé aujourd’hui n’était topographiquement pas difficile mais le vent et les grandes routes l’ont rendu plus compliqué.  Thibault Guernalec a réalisé un beau chrono, il progresse d’année en année. Il est là où on l’attend. C’est très encourageant. Matîs et Alan progressent aussi ! Ils ont effectué un gros bloc de course World Tour. Ca les forge au fur et à mesure et aujourd’hui ils récoltent petit à petit les fruits de leur travail. Le but est de ne pas de s’arrêter dans cette progression et d’aller gagner des courses. Elie Gesbert se fait doubler au classement général par deux vrais spécialistes au niveau mondial, du contre-la-montre, mais il a bien géré son chrono. Il est 5ème du classement général ce soir, et c’est bien. »









Matîs Louvel, (6ème) : « Je ne m’attendais pas à faire ce résultat aujourd’hui. Je suis content. Je me disais que faire un top 15 serait satisfaisant. J’aimais beaucoup le contre-la-montre quand j’étais dans la catégorie junior. En espoir ou en amateur il n’y en avait pas beaucoup donc j’ai perdu du temps dans le travail de cette discipline. Depuis que je suis arrivé dans l équipe l’année dernière on a bien travaillé et notamment sur ma position et je pense que ça m’a fait progresser. Il faut continuer dans cette direction. J’ai effectué un bon bloc de course depuis le début de saison et ça m’a fait progresser. Le Tour de Catalogne, notamment, qui était très dur m’a fait passer un cap. Je ressens les bénéfices de cette course. Même si le niveau n’est pas World Tour sur ce Tour de Valence je suis satisfait de ma condition. »