Nos actualités
Thibault Guernalec 4ème du classement général à Murcie
Le 15 février 2020

Après la deuxième étape du Tour de Murcie, Thibault Guernalec est parvenu à conserver sa 4ème au classement général grâce à un excellent travail d’équipe.


Arnaud Gérard, directeur sportif : « Ce matin nous visions avec l’équipe Arkéa-Samsic un top 5 au classement général de ce Tour de Murcie, ce soir, Thibault termine à la quatrième place : objectif rempli. Le niveau sur cette compétition était de surcroit relevé et donc face à cette belle adversité, cette performance est donc une véritable satisfaction. Aujourd’hui le mot équipe a pris tout son sens. Anthony qui était fort s’est sacrifié pour Thibault, afin qu’il conserve cette place. Que ce soit en Provence ou à Murcie : nous sommes sur de bons rails ! »


Thibault Guernalec : « Notre objectif était de conserver ce top5 au classement général, sur cette étape difficile. Toute l’équipe a fait un boulot formidable pour m’aider. Ce n’était pas parti de la meilleure des manières : il y a eu une cassure, mais mes coéquipiers ont effectué un travail énorme afin de rétablir la situation, toute l’équipe a roulé dans la descente. Anthony a ensuite effectué un boulot énorme en ma faveur lors du col hors catégorie. Nous avons effectué tous les deux un véritable « duo normand », en revenant de manière progressive sur les hommes de tête. Je crève malheureusement dans la descente, et une nouvelle fois, Anthony a donné de sa personne pour que que je reste concentré sur mon effort en se sacrifiant littéralement pour moi. Je lui dois cette 4e place au classement général. C’est la première fois de ma carrière que je joue une telle place sur un classement général. Nous sommes restés soudés. Dans le final, Arnaud Gerard est monté à notre hauteur pour nous dire que Nairo avait gagné au Tour de la Provence, ça nous a motivé à fond ! »