Nos actualités
Thibault Guernalec : « Le contre-la-montre des Championnats de France, un beau parcours »
Le 11 août 2020

Spécialiste du contre-la-montre, Thibault Guernalec est allé reconnaître aujourd’hui  le parcours des prochains championnats de France, à Grand-Champ dans le Morbihan. Son avis.


 


« Le Championnat de France de Grand-Champ proposera un beau parcours pour l’épreuve contre-la-montre, avec de beaux bouts droits qui permettront aux rouleurs de s’exprimer. Dans la tête, en tous les cas à l’entraînement, ce tracé passe assez vite. Il faudra voir maintenant ce qu’il en est en plein effort le jour de la course,, la donne sera peut-être différente et alors il me paraîtra peut-être plus difficile. Mais mes premières sensations après cette reconnaissance sont bonnes.


Le début de course est technique et emprunte de petites routes. Le final, lui, s’avère beaucoup plus rapide avec de grandes et belles routes. Ce parcours des Championnats de France du contre-la-montre est par ailleurs vallonné avec cinq cents mètres de dénivelé pour quarante-cinq kilomètres de course, ce qui n’est pas mal. C’est un contre-la-montre qui me plaît. J’espère réaliser un top 10 à Grand-Champ, ce se serait une belle étape de validée dans ma progression».


 


 


Arkéa-Samsic