Nos actualités
Thibault Guernalec: ” Le départ du Tour à Brest, une grande source de motivation”
Le 10 août 2020

Le Tour de France 2021 s’élancera depuis la Région Bretagne, ce qui nous enchante. Réactions de notre Manager Général Emmanuel Hubert, du champion de France 2020, Warren Barguil et de Thibault Guernalec. Le Tour 2021 qui s’élancera de Brest, passera par le Finistère, les Côtes d’Armor, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine.


Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkea-Samsic


« Cette annonce nous comble de joie »


 


« L’annonce par Loïg Chesnais-Girard Président de la Region Bretagne du Grand départ du Tour de France 2021 de Brest nous comble bien évidemment de joie, nous équipe Arkéa-Samsic, dont l’ADN est Breton et le sera toujours. Quel bonheur de se dire que nous irons l’été prochain avec le Tour dans le Finistère, les Côtes d’Armor, le Morbihan et l’Ille-et-Villaine.

Ce Grand départ du Tour de la région Bretagne, l’une des plus supportrice de cyclisme en France, annonce d’ores et déjà une grande fête à la fois sportive et populaire. Tous les coureurs de notre formation seront motivés pour ces belles journées entre passionné(e)s, en espérant sincèrement que l’été prochain notre sport puisse retrouver la possibilité d’échanges avec nos fans »



Warren Barguil


« Degerem mat le Tour ! »


«Amoureux de ma région, je ne peux qu’être heureux d’apprendre que le Tour 2021 s’élancera de Brest, et viendra ensuite dans mon département, sans oublier celui des Côtes d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine. J’ai déjà eu la chance de courir le Tour de France en visitant notre territoire, et lors de chaque édition pour lesquelles ce fut le cas, j’en garde de très grands souvenirs. Un Grand départ du Tour de France depuis la Bretagne ce sera bien évidemment encore plus fort pour nous acteurs de la course, de surcroît bretons. La venue du Tour en Bretagne pour cette édition 2021 permet aussi de caler les dates sur celles des JO de Tokyo afin d’offrir la possibilité aux coureurs du Tour de participer à la course sur route au Japon. Mon unique souhait aujourd’hui c’est que dans un peu moins d’un an la situation sanitaire mondiale soit revenue à la normale afin que nous puissions de nouveau échanger avec les fans de cyclisme. Merci à la Région Bretagne pour son investissement sans faille en faveur de notre sport. Degerem mat au Tour 2021 ».


 


Thibault Guernalec


“Une source de motivation supplémentaire”


” Il s’agit d’une très bonne nouvelle. Apprendre que le Tour de France 2021 partira de Brest, c’est d’autant plus motivant pour moi. J’espère être, grâce à mes performances avant cette épreuve, en capacité de décrocher ma sélection, afin de faire partie de l’équipe Arkéa-Samsic qui disputera ce Tour de France 2021. C’est en tous les cas une source de motivation supplémentaire pour moi”.


Arkéa-Samsic