Nos actualités
Thibault Guernalec : « J’ai effectué un stage dans les Pyrénées avant le Grosser Preis des Kantons Aargau »
Le 3 juin 2021

Engagé demain sur Le Grosser Preis des Kantons Aargau, Thibault Guernalec sort d’un stage qu’il a effectué chez notre partenaire l’Argalyde, dans les Pyrénées. 





AVANT-COURSE

THIBAULT GUERNALEC





Thibault Guernalec – Crédit Arkéa-Samsic/ Elen Rius.




« Je suis allé effectuer un stage dans les Pyrénées chez l’un des partenaires de l’équipe Arkéa-Samsic, la “Résidence l’Argalyde Esprit des Pyrénées”, et, là-bas,  j’ai pu monter les cols mythiques de la région : le Tourmalet, l’Aspin, l’Aubisque, La Hourquette d’Ancizan, Hautacam. Je me suis bien entraîné, et forcément remettre un dossard est la raison pour laquelle tout coureur travaille. J’ai également envie de retrouver rapidement de bonnes sensations en course en vue des échéances à venir ».





Le BRIEFING





Kévin Rinaldi – Crédit photo Arkéa-Samsic / Elen Rius.




Kévin Rinaldi (Entraîneur et directeur-sportif) : « Le Grosser Preis des Kantons Aargau est une compétition en circuit avec sept tours à disputer, puis les coureurs terminent avec un autre parcours toujours en circuit mais cette fois agrémenté d’une bosse un peu plus longue et un peu plus dure. Nous nourrirons des objectifs sur cette épreuve, Kristoff et Nizzolo l’ont déjà remportée, cela arrive souvent groupé, en petit comité. Un puncheur peut également s’imposer ».





Notre composition d’équipe pour le Grosser Preis des Kantons Aargau, le 4 juin :





Thomas Boudat, Thibault Guernalec, Romain Hardy, Kévin Ledanois, Alan Riou, Dayer Quintana (Colombie).





Directeur-Sportif : Kévin Rinaldi 





Arkéa-Samsic