Nos actualités
Thibault Guernalec : « Cela va faire du bien de remettre un dossard »
Le 13 juin 2020

Thibault Guernalec : « Cela va faire du bien de remettre un dossard »


 


Le Champion de France Espoirs du contre-la-montre 2019, Thibault Guernalec va disputer ce dimanche un contre-la-montre individuel, à Argol, dans le Finistère.


 


« Il faut louer la belle initiative des organisateurs de cette épreuve contre-la-montre qui se disputera à Argol, ouverte à tous et à toutes les licencié(e)s de la FFC, et de Gurvan Musset, lequel est à l’origine de cette manifestation », indique d’emblée, notre rouleur « maison », Thibault Guernalec.


« Je ne connais pas le parcours dans son exactitude, mais aux alentours d’Argol, le terrain est vallonné. D’ailleurs, en regardant le tracé proposé, je remarque que le parcours offrira deux belles petites bosses à monter, et que dans son ensemble il n’est pas très plat. »


Le fait de remettre un dossard sur sa combinaison de course Arkéa-Samsic, cela motive aussi, forcément, Thibault. « C’est en effet plaisant de poser un dossard sur son maillot, de mettre des roues de course sur le vélo de contre-la-montre. Nous nous entraînons pour courir, pour nous confronter les uns aux autres, même si demain, il n’y aura pas forcément une grosse pression. Le but pour moi – même si l’effort réclamé par un contre-la-montre reste intense, sera de me faire avant tout plaisir. Il y aura un peu de concurrence, et c’est bien. C’est un bon début. Je vais me rendre au départ de cette épreuve détendu, mais, en tous les cas, c’est super que ce contre-la-montre puisse avoir lieu. D’ailleurs, si cela peut donner idée à d’autres organisateurs de faire la même chose, avec l’accord de leur préfecture, ce se sera forcément bien. Une telle initiative permettra aux coureurs présents de renouer avec la compétition. Cela fait forcément du bien de revenir à la base de notre passion qui est la course ».


 


 


 


Arkéa-Samsic