Nos actualités
Thomas Boudat : « La piste va m’aider pour la route »
Le 27 janvier 2021

Multiple champion de France sur piste Élites hommes, Thomas Boudat a participé en ce mois de janvier à un stage avec l’équipe de France endurance sur le vélodrome de Bourges. Récit…









« Je suis revenu récemment sur la piste, déclare Thomas Boudat, sacré champion du Monde de l’Omnium en 2015. J’ai effectué avec l’équipe de France endurance un stage de quatre jours sur le vélodrome de Bourges. Je n’ai participé qu’aux séances en peloton. 





Retrouver la pratique de la piste va me permettre d’enchaîner les efforts vraiment violents, comme je le faisais avant. Je vais également travailler la filière lactique, la PMA, tout en ayant cette capacité à rouler vite. Mon coup de pédale va s’en trouver modifié. Il sera plus fluide, plus véloce sur la route aussi, ce qui me permettra d’être un peu plus économe dans ma gestuelle. J’espère pouvoir disputer quelques compétitions sur piste, si mon programme me le permet. Nous ne savons pas encore comment les choses vont évoluer dans les prochaines semaines, mais Steven Henry, entraîneur de l’équipe de France, m’a fait part du calendrier de courses pour la saison 2021, avec l’équipe de France. Il y a aussi d’autres stages de programmés. J’aimerais faire ceux destinés aux épreuves en peloton, mais également être convoqué pour la poursuite par équipes, car ces efforts à fournir sont également bons pour la route dans la mesure où nous travaillons sur quelques minutes en très hautes intensités ».





Arkéa-Samsic