Nos actualités
Thomas Boudat : « La résidence l’Argalyde, le top pour les cyclistes »
Le 26 juin 2020

Nos coureurs en stage dans les Pyrénées sont logés au sein de la résidence https://largalyde.com ou tout a été pensé pour le bien-être des sportifs, et plus particulièrement des cyclistes.


 


 


Damien Costa, directeur de l’Argalyde (résidence 5 étoiles Pyrénées)


« Nous sommes devenus partenaires de l’équipe Arkéa-Samsic car nous partageons les mêmes valeurs morales et éthiques. J’ai fait la connaissance de Antoine Chauvin, responsable du club Keveler de l’équipe Arkéa-Samsic, via les réseaux sociaux. Et notre discours est devenu très vite convergent, avec justement cette mise en exposition des valeurs que j’ai indiquées ci-dessus. J’aime aussi les partenariats qui ont un sens humain, et c’est tout à fait le cas avec celui-ci.


 



Les coureurs de l’équipe Arkéa-Samsic sont en nos murs depuis quelques heures seulement, et déjà nous sentons qu’ils se sentent bien chez nous. C’est ce que nous souhaitons pour les personnes que nous accueillons. Notre résidence est aussi axée cyclisme, puisque nous sommes à proximité des grands cols mythiques du Tour de France qui ont contribué à écrire l’histoire de cette épreuve qui est la plus grande que compte le sport cycliste, tels que : le Tourmalet, le Soulor, l’Aubisque, Aspin. Nous disposons également au sein de notre établissement un espace vélo, d’un spa, piscine avec eau à contre-courant, jacuzzi.


 



Nous sommes en capacité d’accueillir des sportifs de haut-niveau, mais également des cyclistes lambdas qui veulent concilier tourisme et sport, avec la possibilité d’aller faire très vite des kilomètres en montagne. »


 


Thomas Boudat


« Le domaine est sympa, il est en plus, atout important, très facile d’accès depuis l’autoroute. Tout a été refait à neuf, l’accueil se fait entre sportifs car eux aussi ont cet état d’esprit. On se comprend donc facilement par rapport aux besoins que l’on peut avoir. Je pense que je vais y revenir, car au bout de dix kilomètres on est au pied des cols, et si on veut rouler sur du plat, on prend la direction de Lourdes.


 


 



Tout est pensé pour le cycliste, on peut louer des appartements pour plusieurs, ou individuels. Il y a également des garages à vélo avec un casier dédié. Les randonneurs sont aussi servis, c’est vraiment un très beau domaine qui offre un choix multiple aux personnes qui viennent y séjourner. »


 


Arkéa-Samsic