Nos actualités
Thomas Boudat: “Une belle force collective”
Le 31 janvier 2021

2è au terme d’un sprint très disputé sur le boulevard Michelet, à Marseille, Thomas Boudat signe le deuxième podium de la Team Arkéa-Samsic après deux courses disputées









Thomas Boudat





« Une belle force collective »





« Je pensais avoir fait le plus dur en jetant mon vélo sur la ligne, mais Aurélien Paret-Peinte a bien joué avec le vent et le phénomène d’aspiration dans les roues, il a déboîté tout le monde dans le final. Cet élément météo a d’ailleurs joué un rôle important lors la course, et j’ai dit, du reste, à Amaury justement de ne pas lancer trop tôt. Il m’a parfaitement déposé. Il faut retenir au-delà de ma deuxième place, la belle force collective de la part de l’équipe. Nous avons été soudés, nous avons couru les uns pour les autres. Moi, j’étais un peu sur ma faim par rapport à la saison passée laquelle n’a pas été à la hauteur de mes attentes, en raison aussi de la situation traversée. La Team Arkéa-Samsic m’a fait confiance, et je voulais la lui rendre. J’ai fait un bon hiver, je me sens bien. C’est notre deuxième podium obtenu en seulement deux compétitions courues. La saison est bien lancée ».









L’analyse du Directeur-sportif





Arnaud Gérard





« Une belle performance »





« La Team Arkéa-Samsic signe une belle performance. Nous courons évidemment pour gagner,  notre force collective a été intéressante sur cette épreuve de reprise en France. Le seul bémol c’est Diego et Lukasz qui ont été mal aiguillés dans la descente des Crêtes. Cela n’impacte pas notre résultat fort heureusement. La Team Arkéa-Samsic est dans une bonne dynamique en ce début de saison, et lorsqu’on connaît l’importance d’une bonne entame, c’est forcément un facteur appréciable pour les courses à venir ».









Kévin Rinaldi, entraîneur du Pôle sprint





« Nous ne passons pas loin de la victoire, ce qui confirme la bonne condition de nos coureurs sur ce tout début de saison. Amaury a superbement lancé Thomas dans le final. La victoire se joue à un demi-boyau. Nous allons continuer à travailler dans le but de décrocher un premier succès très rapidement. Ce deuxième podium en l’espace d’une semaine ouvre de belles perspectives. Le collectif de la Team Arkéa-Samsic est très soudé, les coureurs ont été solidaires les uns envers les autres durant toute la journée. Ce sont des aspects à retenir en complément de ce beau podium décroché par Thomas ».





Arkéa-Samsic