Nos actualités
Top 20 pour Brice Feillu
Le 10 juillet 2019

La montagne était rude à l’arrivée de la quatrième étape du Tour d’Autriche gagnée par le tenant du titre, le Belge Ben Hermans (Israël Cycling Academy). Brice Feillu, victime d’un petit passage à vide dans la très difficile ascension finale, a bien fini pour décrocher un Top 20.


« En début d’étape, Laurent Pichon et Thibault Guernalec ont pris place dans une échappée de sept coureurs avec en tête l’envie de décrocher le maillot de meilleur grimpeur, explique Yvon Caër, mais ils sont tombés sur le jeune Allemand Zimmermann (Tirol Team) qui a bien manœuvré au sommet du Dientner Sattel à 60 kilomètres de l’arrivée. »


« Ensuite, c’était vraiment une arrivée très difficile à près de 2.500 mètres d’altitude, 18 kilomètres d’ascension dont les 12 derniers à 10 %. Le peloton s’est rapidement réduit et Brice Feillu a eu un petit moment difficile à mi-col avant de bien finir, de remonter pas mal de coureurs et de prendre la 19e place. En haut, les coureurs sont arrivés un à un et il y a eu des écarts. Franck Bonnamour a également fait une belle montée, il était dans les 15 premiers jusqu’à 3 kilomètres du sommet mais il a coincé un peu pour finir et a pris la vingt-cinquième place. »


« Leurs équipiers ont géré en vue de l’étape de jeudi qui nous convient bien. Bonne nouvelle, Romain Hardy est remis de son intoxication alimentaire, il a le sourire. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations