Nos actualités
Tour de Burgos #4 – Frustration à l’arrivée
Le 4 août 2017

Sans grande difficulté, cette 4ème étape s’est déroulée dans un schéma plutôt classique jusqu’à l’arrivée. Le peloton laisse filer l’échappée du jour jusqu’à 12 kilomètres de l’arrivée, sous l’impulsion des équipes Sky et Cofidis entre autre. Sur une bosse à 7%, l’espagnol Barbero de la Movistar s’impose devant Moscon.


Armindo Fonseca :


” Je suis très déçu, j’étais vraiment motivé au départ et j’avais de bonnes sensations toute la journée. Finalement, à 2 kilomètres de l’arrivée, ma roue avant s’est prise dans le dérailleur d’un coureur plusieurs fois, m’obligeant à faire des efforts pour revenir dans les vingt premiers. A ce niveau-là, ça ne pardonne pas. J’ai l’impression que la réussite me fuit entre les coups de malchance et les journées comme aujourd’hui, mais on tient le coup. ”


Denis Leproux (directeur sportif) :


” C’est une journée mitigée pour nous. On misait sur Armindo pour le final, c’était une arrivée taillée sur mesure pour lui. A 500 mètres, il a tenté de se replacer plusieurs fois mais ses efforts sur une montée comme celle-ci l’ont condamné pour le sprint. Il a essayé de prendre la roue de Julian Alaphillipe mais il n’était pas le seul, ça frottait dur. A l’arrivée il était très déçu, c’est frustrant pour lui car il avait les capacités de faire quelque chose. ”