Nos actualités
Tour de France – Etape 2
Le 2 juillet 2017

La première étape du Tour de France était promise aux sprinteurs mais Laurent Pichon n’a plus de temps à perdre avec la Grande Boucle et attaque dès le kilomètre zéro. L’échappée du jour, composée de 4 coureurs, n’aura pas plus de 3 minutes d’avance sur le peloton. Deux fois deuxième en haut des grimpeurs, Laurent laisse passer la tunique blanche à pois rouge mais peu importe il a découvert le Tour d’une belle manière ! Phinney et Offredo tentent un dernier rallye, ils sont repris sous la flamme rouge. L’allemand Kittel s’impose devant Arnaud Démare. Dan McLay était bien présent parmi les meilleurs sprinteurs du monde, il est 14ème.


Laurent Pichon :

« Je fais du vélo depuis 15ans pour vivre ce genre de moment. J’ai tellement attendu d’être au départ du Tour de France que j’ai décidé d’attaquer au kilomètre zéro (rires). L’équipe voulait placer un coureur dans l’échappée avec l’objectif du maillot à pois. C’était aussi mon objectif. J’ai pris la roue de Thomas Boudat pour le premier grimpeur, j’avais hésité avec celle de Phinney, dans tous les cas les deux étaient très forts. Revenir sans le maillot à pois est la petite déception du jour. Le peloton ne nous a laissé aucune marge, mais j’en ai pris plein les yeux. Les conditions étaient difficiles, la pluie, le vent de face, nous avons fait une bonne partie de manivelle, mais ce soir je suis cassé ! Mais, je ne regrette rien, c’était magique !  »


Dan McLay :

 » Ce n’est pas mon meilleur sprint, j’ai eu des crampes dans le final, mais les automatismes sont là et j’espère trouver l’ouverture pour les prochains sprints. Florian et Maxime ont roulé pour me remonter et me garder à l’avant du peloton. Ils ont fait un gros travail. Je pense pouvoir faire beaucoup mieux et j’espère que je pourrai le montrer très rapidement. Demain, l’arrivée n’est pas pour moi, mais mardi… C’est la première « vraie » étape. Il y avait énormément de monde et de bruit sur tous le parcours. Sans cette ambiance, ce ne serait pas le Tour de France.  « 


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations