Nos actualités
Tour de l’Ain #3 : Brice Feillu est quatrième, le collectif répond présent
Le 11 août 2017

Après les bons résultats de Maxime Daniel au sprint, c’était autour des grimpeurs de s’exprimer, avec cinq cols à franchir dont trois de première catégorie. L’échappée du jour est reprise au pied de l’avant dernier col, dans les premiers pourcentages la sélection se fait par l’arrière. Brice Feillu, Thibault Pinot et David Gaudu attaquent et forment une nouvelle échappée. A 2 kilomètres du sommet, les deux coureurs de la FDJ placent une accélération, ils ne seront pas repris. Brice Feillu se classe quatrième. Cinq de nos coureurs entrent dans le top 20 de l’étape. Brice Feillu est 5ème au général.


Brice Feillu (4è) : « J’aurais aimé faire un peu mieux mais j’ai coincé dans le final. Les jambes répondaient vraiment bien en début d’étape, après j’ai peut-être souffert de la pluie et du froid. Je ne me souviens pas avoir connu des températures aussi basses sur le vélo en aout. J’étais dans le bout coup, mais à 2 contre 1 le match était déséquilibré, et ils ont fait une très belle course. Demain, les montées sont plus longues, j’espère être encore mieux qu’aujourd’hui. Derrière, ils sont quatre de notre équipe à arriver dans un petit groupe pour la septième place, on a un gros collectif, on va tout donner sur la dernière étape. »


Sébastien Hinault – directeur sportif : « Brice avait bien senti le coup, il était avec Gaudu et Pinot, mais il lui a manqué 1km pour basculer avec eux. C’est le seul regret de l’étape. On a joué collectif, on a répondu présent à cette course de mouvement. Le groupe marche bien, j’espère que cela va payer demain. L’étape s’annonce courte mais difficile on devrait retrouver les mêmes à l’avant. »