Nos actualités
Le Tour d’Oman, un bon bloc de préparation en vue des classiques belges
Le 18 février 2018

C’est au sprint que s’est conclue la sixième et dernière étape du Tour d’Oman. Alexander Kristoff, le champion d’Europe, s’impose, Maxime Daniel se classe 15è.


Maxime Daniel : « La forme est bonne mais je suis déçu de ne pas avoir réussi à faire mieux aujourd’hui. Le premier jour, j’avais bien lancé Bram pour le sprint, il était allé accrocher un beau Top 10. On a pris une cassure dans la dernière bosse, PLP et Michael ont fait un gros boulot, je suis rentrée à 350m mais c’était trop juste pour grappiller des places. »


Michael Carbel : « J’avais hâte de recourir après avoir été malade à Majorque et c’est toujours mieux au soleil. Je pense qu’on a bien travaillé en vue des classiques belges. »


Pierre-Luc Périchon : « Je venais pour me rassurer pour finir ma préparation, après Majorque. Le parcours du Tour d’Oman est varié on a pu travailler pas mal de choses. L’approche des sprints, les efforts en montagne, je pense que tout le monde a pris ses marques. Ça n’a pas payé mais on sort tous renforcés, on va tous se retrouver la semaine prochaine pour les classiques belges, c’était important de mettre en place des automatistes. »