
Deux étapes en une journée, c’était le programme de la troisième journée du Tour du Poitou Charentes. Une première étape matinale, qui débute à 9h30 pour 97,9 kilomètres. Franck Bonnamour prend une nouvelle belle échappée avec deux coureurs entre Gencay et Couhé. Ils sont repris à moins de 5 kilomètres de l’arrivée. L’après-midi avait lieu un contre-la-montre de 22,9 kilomètres entre Couhé et Champagne St Hilaire. Maxime Bouet se classe 10ème. Il reste une étape !
Roger Tréhin
“Franck Bonnamour est allé dans l’échappée de trois…on y a un peu cru parce que l’échappée s’est faite revoir à 1 kilomètres de l’arrivée. C’est un bon rouleur et il a montré qu’il était en forme sur le Tour du Limousin la semaine dernière, et ce matin. Cet après-midi, Maxime a fait un bon contre-la-montre, il est 10ème de l’étape et 10ème du général ce soir. Demain c’est l’étape la plus « difficile » même si dans le Poitou-Charentes il n’y a pas d’étapes dures. Il y a une toute petite chance que le peloton n’arrive pas au sprint, ou peut éventuellement arriver en ayant perdu des éléments. ”
Franck Bonnamour
“Je voulais prendre l’échappée même si je savais qu’il n’y avait pas beaucoup de chances que ca aille au bout. On a bien géré, on a joué avec le peloton. On aurait été mieux à 2 ou 3 de plus dans l’échappée…Cet après-midi nous avions le contre-la-montre individuel, j’avais déjà celui du matin fait dans l’échappée dans les jambes (rires). La forme est bonne, j’ai enchaîné Tour du Limousin, Tour du Poitou-Charentes.”