Nos actualités
TPC #1 Dan est 8è, premier sprint depuis le TDF
Le 22 août 2017

Pas de surprise sur cette première étape du Tour du Poitou Charentes. Derrière les 5 hommes de tête, Cofidis et Team Sky contrôlent le peloton en vue d’un sprint massif. À l’arrivée, Viviani (sky) s’impose devant Bouhanni (Cofidis), Dan McLay est huitième. Mauvaise nouvelle pour Pierre-Luc Périchon, pris dans la chute à 6kms il perd du temps pour le général.


Dan McLay (8è) : « C’est un soulagement de refaire un bon sprint ! Depuis le Tour je n’avais pas réussi à produire mon effort comme aujourd’hui. J’ai été super bien amené par Brice. L’arrivée était en faux plat montant, mais la route descendait légèrement à 300m. J’étais bien placé dans le creux, mais j’ai été dépassé par une vague qui venait de l’arrière et qui avait davantage de vitesse. Il y a un gros plateau de sprinteurs mais je compte bien être à la lutte tous les jours et saisir l’opportunité si j’ai une ouverture. »


Brice Feillu : « Je me sens bien. Je n’évolue pas sur mon terrain de prédilection, mais j’arrive sans pression et les jambes sont bonnes alors autant s’en servir pour aider les sprinteurs (rires). J’ai replacé Dan jusqu’aux 800m, je pense que j’aurais pu l’accompagner encore un peu. Il est impressionnant quand il accélère on sent qu’il a beaucoup de force. Il va falloir compter sur lui pour les prochains jours. »