Nos actualités
Warren Barguil : “ Aider Nairo sur ce Critérium du Dauphiné”
Le 13 août 2020

Au sommet du col de Porte, Nairo Quintana se classe 5e et ce soir il occupe la 6e place au classement général provisoire du Critérium du Dauphiné.


Warren Barguil 


« Je suis pris dans la chute »


 « Ce n’était pas une étape facile. J’ai été de surcroît pris dans la chute survenue à quelques kilomètres au pied du col de Porte. J’avais effectué auparavant du travail en faveur de Nairo, en compagnie de Diego Rosa. J’ai essayé de placer Nairo dans la petite montée précédent le dernier col de la journée, mais par la suite j’ai perdu quelques positions avant le pied de l’ultime difficulté de la journée, le col de Porte. J’ai pris un bon coup d’élastique, et je perds le contact à cinq kilomètres du sommet. J’espère retrouver dans les jours qui viennent le niveau que j’avais en Occitanie afin de pouvoir aider au maximum Nairo.”


Photos Bettini

Nairo Quintana


“Prendre les jours les uns après les autres”


Ce fut encore une bonne étape, j’ai pu suivre les meilleurs comme la veille en étant bien toute la journée avec un bon travail de la part de l’équipe Arkéa-Samsic, et sur le final j’étais dans le groupe des favoris. Maintenant je vais prendre les jours de course les uns après les autres en essayant d’être de mieux en mieux”.


 


Yvon Ledanois, Directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« Une étape nerveuse »


 « Il y a eu une grosse étape comme on pouvait s’y attendre avec cette arrivée au sommet du col de Porte. Cela a été nerveux, il y a eu une grosse chute en bas, ce qui a coûté de l’énergie à certains coureurs avec ce col dans la foulée. On y voit plus clair ce soir au classement général provisoire. La course va s’ouvrir un peu dès demain, avec des coureurs qui seront obligés de prendre des risques, et nous verrons en fonction des opportunités à saisir. Nous avons été battus par plus fort que nous, peut-être demain ce sera peut-être nous qui serons devant. Il faut prendre les étapes comme elles viennent. Tous mes coureurs ont bien travaillé, chacun d’entre eux a accompli sa part de travail. Je suis satisfait de leur comportement ».


 


Arkéa-Samsic