Nos actualités
Warren Barguil: “La dernière montée c’était génial avec le public”
Le 19 septembre 2020

Warren Barguil a pris la 15e place du contre-la-montre individuel du Tour 2020 au sommet de la Planche-des-Belles-Filles.


 


Warren Barguil :


« Mon dernier “bon” contre-la-montre c’était déjà sur le Tour. Mais là cette année nous disposons vraiment d’un super vélo Canyon qui rend très bien sur le plat. Je devais rouler dans une zone de watts à réaliser, mais j’ai été au-dessus de ce que je devais faire. La dernière montée c’était juste génial, avec tout ce public. J’ai habité en plus un an dans cette région, et j’ai vu beaucoup de personnes que je connaissais au bord de la route. Cela fait du bien également de revivre et de voir les gens vivre au bord de la route et être heureux de voir passer le Tour de France ».



Clément Russo


« Ce chrono qui arrivait à la Planche des Belles Filles était très dur. J’ai bien géré la partie plate, et sur la fin j’ai mis ce que je pouvais lors de la montée finale. J’ai hâte d’être demain sur les Champs, et pouvoir, pourquoi pas, jouer ma carte. Nous verrons tout cela demain en concertation avec l’équipe ».



Connor Swift


« J’ai été encouragé dans cette montée des Planches des Belles Filles par de nombreux « allez Connor », « allez Swift ». Je me suis demandé comment les gens au bord de la route me connaissait peut-être grâce à la télé, que sais-je ? J’ai été encouragé de façon énorme moi qui suis un « rookie » du Tour de France, je n’ose même pas imaginer ce que cela doit-être pour le porteur du maillot jaune ou un vainqueur d’étape. Il y avait beaucoup de monde sur cette ascension. Je suis heureux de terminer bientôt, demain sur les Champs-Élysées, c’est quelque chose de spécial pour moi ».


 


Arkéa-Samsic