Nos actualités
Warren Barguil : « Entre frustration et satisfaction »
Le 21 avril 2021

Warren Barguil apprécie la Flèche Wallonne et l’a encore démontré cette année en obtenant la 5ème place à l’occasion de la 85ème édition de cette épreuve.





Warren Barguil/ Photo Arkéa-Samsic (Une photo GettyImages)




Warren Barguil: “Je ne veux pas faire la fine bouche, mais je suis un peu déçu au terme de cette Flèche Wallonne. Je me fais enfermer l’an passé à l’extérieur, cette année je choisis de refaire l’extérieur, et avec Carapaz nous nous sommes un peu montés dessus avec nos vélos. Je reviens donc à l’intérieur, et lorsqu’on prend cette option, il faut-être vraiment très fort, car on dans la partie la plus pentue du Mur. Je cale un peu, et les quatre devant ont pris une avance et malheureusement je produis mon effort trop tard. Mon sentiment oscille entre la frustration et la satisfaction parce que je signe un 4ème top 10 sur cette épreuve. Il était important pour moi de signer une bonne performance, ici, car j’avais beaucoup travaillé pour ces courses. Je suis frustré, mais je sais aussi qu’il me reste encore dimanche et Liège-Bastogne-Liège, et j’en attends un meilleur déroulé que l’an passé avec davantage de chance. Je sais que le timing dans le Mur de Huy est compliqué à avoir. Je ne l’ai pas encore trouvé. J’ai peut-être peur de me découvrir trop tôt aussi ».





Diego Rosa/photo Arkéa-Samsic








Diego Rosa : « Je suis allé dans l’échappée, car je dois travailler afin de retrouver une bonne condition. Il faut que je fasse des efforts et être devant m’a permis d’en faire. Je sens que je vais de mieux en mieux, et je suis optimiste pour les courses à venir ».





L’ANALYSE





LE DÉBRIEF





Yvon Caer, directeur-sportif : « Warren signe une très grosse performance sur cette Flèche Wallonne lorsqu’on regarde le classement de la course, mais aussi du fait du niveau qu’il y avait cette année encore sur cette d’épreuve. Cette compétition réunissait, en effet, au départ de Charleroi tous les gros leaders internationaux, les meilleures équipes du peloton, et Warren va décrocher un top 5 au sommet du Mur de Huy. Nous pêchons sans doute dans l’approche de cette ultime difficulté, en effet si l’un de ses coéquipiers avait pu le positionner, peut-être que Warren pouvait aller chercher un résultat meilleur encore, qui sait. Mais il faut néanmoins se rendre compte de la portée de cette 5èmeplace aujourd’hui face à une telle densité d’adversaires. Le résultat brut est excellent, et Warren est capable de faire mieux encore, j’en reste persuadé. Il apprécie ces courses, aime ce genre de défis au pied d’une bosse. C’est presque toujours un jeu pour lui. La prochaine course maintenant c’est Liège-Bastogne-Liège, dimanche et c’est des trois Ardennaises, celle qui lui convient le mieux ».





Arkéa-Samsic