Nos actualités
Warren Barguil : « Envie de remettre un dossard »
Le 12 février 2020
Warren Barguil

Le champion de France, Warren Barguil disputera sa première course de la saison 2020 à l’occasion du Tour de Provence, aux côtés de Nairo Quintana. Ils seront accompagnés de  Nacer Bouhanni, sprinter de l’équipe Arkéa-Samsic.


 


Arkéa Samsic : Dans quelles dispositions abordez-vous ce Tour de Provence, Warren ?


Warren Barguil : « Mon hiver a été studieux comme les années précédentes. J’ai effectué les deux stages de l’équipe Arkéa-Samsic à Calpe, et en décembre et en janvier. Je me suis entraîné de manière semblable à l’inter-saison précédente, avec peut-être un peu plus de kilomètres mais sans forcément faire plus d’intensité. Je souhaite que la forme arrive progressivement. Je me sens bien, j’ai envie de remettre un dossard, et pouvoir répondre comme chaque année à 100% sur les objectifs que je vais me fixer. La compétition commençait à me manquer, surtout que j’ai vu tous mes coéquipiers recommencer à courir. L’équipe est dans une bonne dynamique, avec déjà une victoire obtenue par Nacer sur les routes du Saudi Tour ».


Arkéa-Samsic : Quels seront vos objectifs à venir ?


Warren Barguil : « Je veux gagner avec le maillot de Champion de France. Je ne suis pas passé très loin d’y parvenir en 2019. Je veux vraiment connaître ce sentiment dans les semaines qui viennent. On sait de toute manière chez Arkéa-Samsic que toutes les courses que nous allons disputer seront importantes pour l’équipe et pour nous, coureurs. »


Arkéa-Samsic : Sur ce Tour de la Provence, vous allez vous partager les responsabilités avec Nairo Quintana ?


Warren Barguil : « Oui. Nairo a déjà couru en Colombie, il a disputé son championnat national, et sa deuxième place obtenue sur le chrono démontre qu’il est déjà en bonne condition. Moi, comme je l’ai dit, ce sera ma reprise, et le but se sera de trouver Nairo et moi nos automatismes en course afin nous bénéficions chacun des qualités de l’autre, et que notre association nous donne des atouts supplémentaires face à nos adversaires ».