Nos actualités
Warren Barguil : « J’ai hâte de reprendre »
Le 29 juillet 2020

Route d’Occitanie


Champion de France en titre, Warren Barguil effectuera sa rentrée en compétition à l’occasion de la Route d’Occitanie. Interview



Emmanuel Hubert, Manager Général de l’équipe Arkéa-Samsic :


« Warren Barguil va enfin pouvoir recommencer à porter son maillot de Champion de France en 2020 en course, lui qui est en a très peu profité malheureusement cette année. Et j’en suis forcément attristé pour lui, tellement il aurait mérité de pouvoir savourer davantage de moments avec cette belle tenue. La Route d’Occitanie va pouvoir le replacer dans ce rôle de porte-drapeau du cyclisme français, il ne faut pas l’oublier. J’espère pour lui que dans le laps de temps qu’il aura de l’Occitanie à Grand-Champ, les occasions pour lui de s’illustrer seront multiples afin de  faire briller cette magnifique bleu-blanc-rouge qu’il porte si bien »


 


Interview


Arkéa-Samsic : Avez-vous déjà disputé la Route d’Occitanie, Warren ?


Warren Barguil : Non, ce sera la première fois. J’ai hâte de disputer cette belle épreuve du calendrier français. Je ne cours pas beaucoup dans cette région, mais une chose est certaine, j’apprécie fortement ce territoire. Je pense que les organisateurs doivent être heureux car ils bénéficient de surcroît d’un très beau plateau au départ de leur compétition »


 


Arkéa-Samsic : Une étape passe par le Port de Bales, Loudenvielle… ?


Warren Barguil :Ce sera en effet une belle étape type “Tour de France », avec le Port de Bales, Peyresourde et Loudenvielle. Ce sera l’étape reine de cette Route d’Occitanie 2020, les organisateurs, une fois encore ont dessiné une très belle étape. Bravo à eux.  Ce seront des lieux que nous résisterons au mois de septembre».


 Arkéa-Samsic : On imagine bien votre impatience à reprendre la compétition ?


Warren Barguil : « Je suis très impatient afin de savoir où j’en suis, et s’il me reste encore de petites choses à peaufiner en vue du Tour de France. Je vais aussi enchaîner pas mal de courses telles que Milan-San-Remo, le Critérium du Dauphiné, les Championnats de France, puis le Tour. Je sais aussi qu’entre chacune d’elle il faudra bien récupérer. J’espère réaliser un bon classement général sur ce Tour d’Occitanie, être en capacité de tirer mon épingle du jeu ».


 



Roger Tréhin, directeur-sportif de l’équipe Arkéa-Samsic


« La Route d’Occitanie constituera notre reprise en compétition, il y aura un objectif pour Warren Barguil, notamment au classement général, et des opportunités à saisir. Nous pourrons aussi nous appuyer sur des coureurs tels que Connor Swift, Maxime Bouet. Cette épreuve est constituée d’étapes vallonnées et d’une plus particulièrement de montagne.


Nous allons sur cette Route d’Occitanie dans le but de jauger l’état de forme de chacun. Il y aura une grosse concurrence, un gros plateau de coureurs engagés. Une étape empruntera pour partie celle du Tour, quelques semaines plus tard, il est donc important que Warren reconnaisse cette étape in situ quasiment, et notamment son arrivée qui sera tactique. On connait le profil général de cette étape, mais il est important de prendre nos marques par rapport à l’arrivée qui sera quelque peu atypique »


 


Notre équipe


Warren Barguil, Maxime Bouet, Kévin Ledanois, Thibault Guernalec, Alan Riou, Bram Welten (Pays-Bas), Connor Swift (Grande-Bretagne)


Directeur-sportif: Roger Tréhin


 


Arkéa-Samsic