Our news
Warren Barguil : “I raised my level”- TDF stage 15
Le 21 July 2019

Warren Barguil was up there again in a stage won by Simon Yates (Mitchelton-Scott) and he continues to climb up the general classification of the Tour de France. After a very fast stage marked by the presence of Amael Moinard and Maxime Bouet in the breakaway, the French champion is now 12th in GC. We’re now heading into the second rest day in Nimes, where the Arkea Samsic leader will see the summits of the Alps.


Warren Barguil : « It was another nice day but it was tough. I didn’t wanna overcook it at the foot of the last climb, Romain Bardet (Ag2r-La Mondiale) helped me bridge thegap with Fuglsang (Astana) and I thank him for that, and I end up with the Dane again like yesterday. I like the long climbs, and less that kind of shorther ascents but it’s ok, I’m happy. I raised my level. Now I’ll wait for the Alps after a well-deserved rest day.”



Yvon Ledanois : « It was another crazy day, the pace was super high from the start and it never stopped. I can say that the rest day is most welcomed for a lot of riders knowing that we will go from a chilly weather to a heatwave — 35 degrees in the Alps. The tired bodies will suffer and there will be more surprises. Amael Moinard and Maxime Bouet did a good job iun the break that featured 11 riders from the top 30 in GC. There was a lot of quality up there and the lead was never too high. It was full gas allday. The Port de Lers cost a lot of energy, the Mur de Peguere made the difference. We were expecting it would be very complicated for Amael and Maxime. In the last climb, Warren dropped out of the favourites group but he did a fine ascent riding at his own pace. He finished close to the yellow jersey and ahead of a rider like Uran (Education First-Drapac). Aparrt from Pinot who did a great climb, everybody was at the limit. Tonight Warren is 12th in the GC, he’s up one spot but I think there will be surprises. The Alpine climbs and the heat will suit him, I don’t have a crystal ball but I’m trust him to claim a top 10 finish in Paris. But before that we have a rest day and it feels good.”



Amael Moinard : « It did not stop all day, it was a very difficult stage. I would have liked the breakaway to take shape before the first ascent but we were full gas. I managed to take a spot in the break but I spent a lot of energy to get there. When I saw who was there I did not have much hope. My goal was to hold on until up the Mur de Peguere but I punctured 4km before the Port de Lers. I managed to get back into the group at he foot of the climbs but some riders started to attack. I felt I was lacking strength. I’m happy I was in the front for a while but it was not ideal as I went from being in the break to being in the gruppetto without being able to help Warren. Tomorrow we will recover but I can’t wait to be in the Alps to see what we can do for Warren. It has been a very demanding Tour so far but we raced well. We were in the front and we were with Warren in the key moments. For now, we’ve managed the race very well.”

Nos actualités
Warren Barguil : « J’ai relevé mon niveau » – TDF étape 15
Le 21 juillet 2019

Warren Barguil a de nouveau répondu présent dans la quinzième étape gagnée par Simon Yates (Mitchelton-Scott) et il poursuit sa remontée au classement général du Tour de France. Après une étape très rapide et marquée par l’échappée d’Amaël Moinard et Maxime Bouet, le champion de France est douzième du classement général. Place désormais à la journée de repos à Nîmes d’où le leader de l’équipe Arkéa-Samsic pourra apercevoir les sommets des Alpes.


Warren Barguil : « C’était encore une belle journée mais c’était dur. Je n’ai pas voulu m’exploser les jambes au pied de la montée finale, Romain Bardet (ag2r-La Mondiale) m’a aidé à revenir sur Fuglsang (Astana) et je l’en remercie et je finis comme hier avec le Danois. On est du même niveau. J’aime bien les longues ascensions, moins ce type de montée courte mais ça va, je suis content. J’ai relevé mon niveau. Maintenant, j’attends les Alpes après une journée de repos bien méritée. »



Yvon Ledanois :« C’était encore une journée de fou, ça a roulé à bloc depuis le départ et ça n’a pas débranché ! Je peux dire que la journée de repos arrive à point nommé pour beaucoup de coureurs, en sachant qu’on va passer de la fraîcheur dans cette étape ariégeoise à la canicule, aux 35 degrés annoncés dans les Alpes. Les organismes fatigués vont le payer, il y aura encore des surprises. Amaël Moinard et Maxime Bouet ont fait du bon travail mais dans ce groupe échappé, il y avait 11 coureurs du Top 30. Il y avait une grosse qualité en tête de course et les attaquants n’ont jamais eu une grosse avance. Il n’y a pas eu un seul moment de répit. Le Pors de Lers a usé, le Mur de Péguère a fait la différence. De toute façon, on se doutait que ce serait hyper compliqué pour Amaël et Maxime. Dans la montée finale, Warren s’écarte parmi les premiers du groupe des favoris mais il a bien géré son effort et a monté à son  rythme. Il finit tout près du maillot jaune et devant un coureur comme Uran (Education First-Drapac). Notre leader a fait une montée propre. A part Pinot qui fait une super ascension, tout le monde était à l’arrache. Ce soir, Warren est 12e au général, il gagne une place mais je pense qu’il va y avoir des surprises. Les cols des alpes et la chaleur vont lui convenir, je n’ai pas une boule de cristal mais j’ai confiance en lui pour signer un Top 10 à Paris. Avant cela, il y a le repos et ça va faire du bien ! »



Amael Moinard : « On n’a pas débranché de la journée, c’était une étape très difficile. J’aurais préféré que l’échappée se forme avant la première difficulté, mais au lieu de ça on a roulé à bloc. J’ai réussi à intégrer l’échappée, mais j’ai dépensé énormément d’énergie pour la prendre. Quand j’ai vu la composition du groupe de tête, je ne me faisais pas d’illusion. Mon objectif était de passer le mur de Péguère pour donner un coup de main à Warren avant la dernière montée. J’ai crevé à 4 kilomètres du Port de Lers, je suis rentré quand ça a commencé à s’attaquer au pied du col. J’ai senti que les forces commençaient à me manquer. Je suis content d’avoir fait un tour à l’avant de la course, mais ce n’était pas l’idéal, je suis passé d’échappé à gruppetto sans pouvoir véritablement aider Warren. Demain, on va bien récupérer mais j’ai déjà hâte d’être dans les Alpes, et de voir ce qu’on peut faire autour de Warren. Pour le moment le Tour a été très éprouvant physiquement, mais on a bien couru. On a tous été acteurs, on est allé de l’avant, et dans les moments clés on était autour de Warren. Pour l’instant, c’est une très bonne gestion de la course. »


Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Contactez-nous
Newsletter
Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières informations