Nos actualités
Warren Barguil: “J’apprécie les courses en circuit »
Le 16 avril 2021

L’Amstel Glod Race se disputera cette année en circuit, ce qui n’est pas pour déplaire à Warren Barguil.





AVANT-COURSE





Warren Barguil





« L’Amstel Gold Race est l’une de mes classiques Ardennaises favorites et cette année cette course se dispute en circuit. Et j’ai toujours aimé ce type de profil. On prend en effet des routes qui se répètent, cela tourne souvent, il y a de nombreuses relances. Tout ce que j’apprécie car cela peut donner du mouvement à la course. J’ai toujours aimé cette épreuve que j’ai eu la chance de disputer très tôt en carrière. Il y a aussi le mythique Cauberg, et qui est très très souvent le juge de paix de la classique néerlandaise. Cette bosse vient en répétition et use les organismes. Les plus grands ont souvent construit leur succès lors de cette ultime rampe ».





CONNOR SWIFT





« Les classiques Ardennaises sont très différentes des Flandriennes mais le résultat est toujours le même : c’est le coureur le plus fort qui gagne ces compétitions ! Les Flandres sont peut-être plus adaptées aux rouleurs alors que les Ardennes sont plus pour les puncheurs. La position est toujours très importante et la lutte pour la conserver est également âpre. J’aime ces deux types de classiques et je gagne de l’expérience dans ces courses en les disputant pour la première fois de ma carrière. Je suis ravi d’ailleurs de courir ma première Amstel et d’acquérir de l’expérience! »





L’ANALYSE DU DS









Yvon Caer (Directeur-sportif) : « L’Amstel Gold Race aura un format atypique puisqu’elle se courra cette année en circuit. Notre leader sera Warren qui sort d’une campagne Flandrienne prometteuse. On va essayer de le mettre dans les meilleures conditions afin qu’il puisse performer. Cette course peut aussi lui servir de point d’appui pour les deux autres classiques Ardennaises à suivre ».





Notre équipe pour l’Amstel Gold Race, le 18 avril 2021





Warren Barguil, Laurent Pichon, Amaury Capiot, Benjamin Declercq, Christophe Noppe (Belgique), Lukasz Owsian (Pologne), Connor Swift (Grande-Bretagne).





Directeur-sportifYvon Caer





Arkéa-Samsic