Nos actualités
Warren Barguil : « J’avais de meilleures sensations »
Le 28 février 2021

Présent dans le money-time de la Royal Bernard Drôme Classic, incisif dans les bosses Warren Barguil se classe 9e de cette épreuve en ayant été de bout en bout dans le « match »…





EN DIRECT SUR LA LIGNE…





WARREN BARGUIL





Warren Barguil au départ – Crédit Boucles Ardèche-Drôme James Startt/ Agence Zoom




« J’ai connu de meilleures sensations qu’hier, même si mes troubles gastriques étaient encore présents. Les jambes en tout cas répondaient mieux, et cela m’a donné l’occasion de me montrer plus offensif. J’ai pris beaucoup de plaisir, mes coéquipiers ont été encore exemplaires. Il y avait un gros niveau sur cette épreuve, et j’aurais vraiment préféré que cela se décante plus sur la fin. L’essentiel c’est que les jambes répondent ». 





… ANTHONY DELAPLACE









« La course s’est bien passée, nous avions deux options Warren et Nacer, pour le final s’il passait les difficultés. Dans le final, nous nous sommes reconcentrés sur Warren, Maxime et moi. J’étais un peu juste dans le final, mais je parviens tout de même à finir avec le groupe qui se dispute la place de deuxième. Cela a été une bonne journée pour la Team Arkéa-Samsic, et nous allons continuer ainsi en vue des prochaines courses à venir ». 





… MAXIME BOUET









« Encore un beau week-end de passé, avec deux courses solides, notamment lorsqu’on regarde la puissance et les vitesses plus élevées que d’habitude. Beaucoup de coureurs se tiennent les uns aux autres. Le cyclisme devient un sport de plus en plus psychologique :  il convient de toujours croire en soi. Nous avons assisté à une belle bataille aujourd’hui encore. Le scénario n’a jamais été écrit par avance. Anthony et moi, nous devions être aux côtés de Warren dans les cols. Nous avons toujours basculé entre les 30-40ers du peloton. Moi, à un moment donné, j’ai attaqué afin de le soulager, puis, dans le dernier « mur » j’ai été perclus de crampes. Je n’avais pas assez bu, je pense. Cela reste tout de même un bon week-end, Warren était un peu dérangé sur le plan gastrique, mais il signe malgré tout deux top 10, avec un plateau plus relevé que les années précédentes sur ces classics de l’Ardèche et de la Drôme. Il faut donc retenir le positif des deux performances de Warren et se projeter vers l’avant ».





LE DÉBRIEF









ROGER TRÉHIN : « Les coureurs de la Team Arkéa-Samsic se sont montrés à leur avantage dans le final de cette classic de la Drôme, à commencer bien sûr par Warren, mais aussi Anthony et Maxime. Warren arrive pour la 2eplace. Il pouvait faire mieux, mais il se fait tasser lors du sprint final. Dommage. Nacer aussi est en très bonne condition, mais le parcours était un peu difficile. Il lui a manqué toutefois peu de choses dans la côte des Roberts pour basculer avec les meilleurs. Ses coéquipiers l’ont bien entouré toute la journée afin de l’aider à lisser au mieux ses efforts dans les difficultés. Warren s’est montré offensif, tactiquement il faut-être super réactif sur une telle épreuve, et il l’a été à de nombreuses reprises, notamment lorsque Cavagna a tenté de faire le break. Warren s’est montré rassurant sur cette compétition, il marche. Nacer également. Je tiens à saluer le bon état d’esprit une fois encore de toute l’équipe sur cette course ».





Arkea-Samsic